| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

dicentra
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 30/6/2007
De : le Havre (France
(28/1/2010 18:23) La culture In Vitro
Bonjour a tous.
Je fait actuellement un BTS de vente en jardinerie et j'ai un rapport de stage a effectué. J'ai choisit le sujet du Phalaenopsis. J'aurai aimer savoir si quelqu 'un avait des renseignements assez complet sur la culture In Vitro. Merci a tous

Dicentra
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(28/1/2010 18:36) Re: La culture In Vitro
tu dois faire des manipulations ou c'est simplement un travail de documentation sur le sujet? 
si tu dois faire la manip, il te faut avoir accès à un labo, ou pour le moins savoir travailler de façon stérile et fabriquer des substrats (gélose),puis repiquages stériles....enfin c'est pas évident (j'ai essayé sans succès: milieu contaminé ou semences non viables....)
cela prends aussi pas mal de temps , tu as combien de temps pour donner ton rapport? 
j'avais trouvé les infos les plus précises dans le site http://www.cactuspro.com/
en tous cas donnes-nous des indications sur ce que tu dois faire précisément, et bon courage 
françoise

Profil photos
 

dicentra
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 30/6/2007
De : le Havre (France
(28/1/2010 18:41) Re: La culture In Vitro
Merci beaucoup.
En faite j'ai 4, 5 moi pour rendre mon rapport. Je receherche juste des informations, je n'est pas de manipulation à faire. (ereusement). Et faite ils demande de decririr les mode de multiplication de cette plante. Il ne nous donne pas plus d'information.
Dicentra
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(28/1/2010 18:43) Re: La culture In Vitro
passe sur les forums orchidouxdingues et orchidées.fr, je pense que tu auras tes infos
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727907 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1804 aujourdhui et 1564 en cours.