Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,
un petit mot pour donner des nouvelles de petit
cyperus papyrus. J'ai suivi vos conseils. Le problème des insectes est complètement réglé, nous n'avons pas eu de nouvelle infestation.
Nous l'avons installé dans un pot en terre, plus grand que celui qu'il avait avant, en n'oubliant pas de boucher le fond du pot pour en faire un récipient étanche. De ce côté-là, ce n'est pas très réussi : l'eau a tendance à filtrer quand même dans la coupelle. Mais l'essentiel est quand même là : nous pouvons lui entretenir un petit marais perso ! Il est beaucoup mieux depuis.
On lui remet de l'eau régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait 1 ou 2 cm au-dessus du terreau, ainsi il a toujours ses petites racines dans de la terre bien humide. De ses mésanventures de l'autre fois, il a gardé des feuilles un peu jaunies. Certaines sont même assez sèches, mais les tiges restent bien vertes grâce à notre nouveau système. Ce qui me rassure le plus est de voir que de nouvelles pousses voient le jour régulièrement et grimpent lentement mais vigoureusement. Donc, même si les premières venaient à se déssécher complètement, il y aura quand même des rejetons.
En bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
A bientôt et bonne soirée.
Mimi61