| S'inscrire !

Index des forums
 Graines du brésil !???
Imprimer le sujet 

tsapik
Nouvel Arrivant
Envois : 18
(27/3/2010 20:18) Graines du brésil !???

Bonjour,

Voila je suis tout nouveau sur le site et je pose donc ma première question

Je suis partis au Brésil il y 'a deux ans et j'ai rammené tout un tas de graines que j'aimerais faire partir  mais cela semble assez compliqué.

tout d'abord j'aimerais savoir de quelle race peut-il s'agir exactement.

tout d'abord des petites graines rouge très prononcé. On voit veaucoup de bijoux fait avec ces graines.

Des graines aussi appellé oeil de boeuf qui sont assez grosses " palmier cocotier ??? Trouvé sur une plage !!

Des graines de café .... mais je n'arrive pas à les faire prendre et je ne sais pas si les graines sont bonnes!

Et d'autres dont je n'ai aucune idées de ce que cela peut etre.

Je posterai des photos le plus vite possible mais si vous avez déja des infos ou meme

des conseils je suis preneur.

merci d'avance

tsapik

Profil photos

Visiteur

(27/3/2010 20:35) Re: Graines du brésil !???

Bonsoir Tsapik et bienvenue ,

je ne peux pas t'aider pour tes identifications mais je peux te dire que , le façon générale , les graines exotiques ont besoin d'êtres fraiches ... 2 ans c'est long .

Je te souhaite bonne chance pour tes semis et je regarderais tes photos ... qui sait ..

Amicalement

Séb

Olivier7
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Val d'Oise
(28/3/2010 12:43) Re: Graines du brésil !???

En effet les graines tropicales ont souvent un pouvoir de germination réduit dans le temps.

A propos de tes graines rouges utilisées comme bijous, ça peut être les graines de la liane Abrus precatorius (?)

Profil photos

tsapik
Nouvel Arrivant
Envois : 18
(28/3/2010 13:06) Re: Graines du brésil !???

Ok *merci pour vos réponse

Bon j'ai pris le temps de regarder , et non ce n'ai pas ca

mais en réalité des graines de SIBIPIRUNA

"La graine de "Sibipiruna" est la graine rouge vif. Elle provient de l'arbre du même nom aussi appelé Faux Bois-Brésil, car il s'apparente beaucoup au vrai arbre "Bois-Brésil". Elle est communément appelée "graine d'église" dans les caraïbes."

C'est bizarre parce que j'en ai mis 6 à germer l'année dernière

et une est partie mais elle n'est pas fait long feu ..... sortie de terre à 5 cm environ et le sommet de la tige, juste au niveau de la séparation des petites feuilles c'est mis à jaunir pour tomber ... dommage

Pour les plus petites je pense que c'est ca :

La graine de réglisse ("Œil-de-pigeon" au Brésil) provient du haricot d'une plante grimpante, ainsi que la graine de Canonier ("Œil-de-chèvre" au Brésil, Ormosia velutina, synonymes Huayruro au Pérou, Nene), variété plus grande d'une plante similaire. La première est dite toxique à faible dose, il est dangereux de la porter à la bouche. La seconde ne contient pas de produit toxique

Pour les plus grosses j'hesite sur plusieur de la page mais je penche pour La noix de Tucuma (Astrocarym Aculeatum).

il doit y avoir aussi des graines de Flamboyant.

Je mettrais des photos pour que vous puissiez me confirmer de votre oeil affirmé.

J'aimerais vraiment faire partir ces graines.

Je suis dans le nord, la somme et ce n'ai pas simple surtout que je

n'ai aucun équipement s&pcéfique mais à part de la patience des pot terreau pastille de subrat de coco

dans lesqulels j'essai de les faire germer.

De plus j'ai aussi un fruit de mangrove ... ais-je une chance de pouvoir le faire sortir ???

J'attend vraiment vos conseils ......

merci d'avance

http://tropicconcept.site.voila.fr/FRmateriaux.htm

Profil photos

monkeykiter
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(19/6/2010 23:35) Re: Graines du brésil !???

Pour l'oeil de boeuf (Mucuna urens) il faut la scarifier, puis la laisser tremper dans de l'eau pendant 1 à 2 jour, normalement il y a une partie qui gonfle. Une fois que la partie gonflé se détache, tu la plante et sa pousse très très vite!

Profil photos

pajoojo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 225
De : Blonay (SUISSE)
(20/6/2010 9:44) Re: Graines du brésil !???

Ca m'énnerve, j'ai vu hier en commandant un bouquin sur Amaz.n un livre recensant les espèces de plantes d'Amazonie (ou du Brésil je sais plus)...par leur graines! Ca devrait t'aider!

Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(20/6/2010 10:06) Re: Graines du brésil !???

bonjour,

fais donc des photos de tes graines: certaines sont  faciles à reconnaitre, on pourra déjà faire un premier tri!

françoise

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions