Ok *merci pour vos réponse
Bon j'ai pris le temps de regarder , et non ce n'ai pas ca
mais en réalité des graines de SIBIPIRUNA
"La graine de "Sibipiruna" est la graine rouge vif. Elle provient de l'arbre du même nom aussi appelé Faux Bois-Brésil, car il s'apparente beaucoup au vrai arbre "Bois-Brésil". Elle est communément appelée "graine d'église" dans les caraïbes."
C'est bizarre parce que j'en ai mis 6 à germer l'année dernière
et une est partie mais elle n'est pas fait long feu ..... sortie de terre à 5 cm environ et le sommet de la tige, juste au niveau de la séparation des petites feuilles c'est mis à jaunir pour tomber ... dommage
Pour les plus petites je pense que c'est ca :
La graine de réglisse ("Œil-de-pigeon" au Brésil) provient du haricot d'une plante grimpante, ainsi que la graine de Canonier ("Œil-de-chèvre" au Brésil, Ormosia velutina, synonymes Huayruro au Pérou, Nene), variété plus grande d'une plante similaire. La première est dite toxique à faible dose, il est dangereux de la porter à la bouche. La seconde ne contient pas de produit toxique
Pour les plus grosses j'hesite sur plusieur de la page mais je penche pour La noix de Tucuma (Astrocarym Aculeatum).
il doit y avoir aussi des graines de Flamboyant.
Je mettrais des photos pour que vous puissiez me confirmer de votre oeil affirmé.
J'aimerais vraiment faire partir ces graines.
Je suis dans le nord, la somme et ce n'ai pas simple surtout que je
n'ai aucun équipement s&pcéfique mais à part de la patience des pot terreau pastille de subrat de coco
dans lesqulels j'essai de les faire germer.
De plus j'ai aussi un fruit de mangrove ... ais-je une chance de pouvoir le faire sortir ???
J'attend vraiment vos conseils ......
merci d'avance
http://tropicconcept.site.voila.fr/FRmateriaux.htm