hello !
j'ai l'opportunité de recuperer des pieds de Gunnera de tres grande taille ... quand je dis tres grande taille , il faut s'imaginer que les bestioles en pleine periode de croissance frisaient les 2 /3 m de haut et d'envergure l'année derniere! bref , de bien belles plantes!
Pour le moment elles profitent peinards les pieds dans l'eau ... a proximité d'un etang.
Mon projet est d'en planter une dans mon jardin (dans les cotes d'armor) ou l'apport en eau (hors pluie) ne se fera qu'une fois par semaine ( maison secondaire oblige !)
Mon idée est de planter la plante dans une poubelle dans laquelle j'aurais pratiqué un faible trou et d'arroser copieusement pour quelle ne fatigue pas pendant la semaine !
quelqu'un a deja tenté ? ca peut marcher ?
le hic ... si ca marche .... quid de l'hivers ... les pied dans l'eau y a t il un risque + grand de pourriture ? de gel ?
bref ... le projet me tient a coeur ... mais dois je essayer ?... ca m'ennuyerait de perdre de si beaux specimens ...
vos avis m'interessent ... quelle reussite sur le gunnera lorsqu'elle n'ont pas les pieds dans l'eau ?