| S'inscrire !
     
 Index des forums
 passiflora caerulea en finistère sud
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(5/5/2010 22:10) Re: passiflora caerulea en finistère sud

bah moi j'ai pas mis de support car elle s'agrippe toute seule aux murs grace a des vrilles munies de petits crampons, donc bon avec une instalation sa pose pas de soucis, elle 'n est pas spécialement lourde mais la tempete de cette année ma cassé des branche laissé libres expres .exposition ensoleillé (plein sud/sud est ou sud ouest) obligée pour une floribondité epoustouflante, sinon c'est correct m'enfin bon ya mieux !^^

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(6/5/2010 12:33) Re: passiflora caerulea en finistère sud

elle est belle cette bignone!!! je ne l'ai jamais vue dans ma région.... 


pour la passiflore caerulea, chez moi elle garde ses feuilles toute l'année, mais elle s'étend de façon moins uniforme sur son support (par rapport au lierre) elle a plutot tendance à s'élancer rapidement en hauteur et cherche à surplomber son support (je pense qu'elle filera directement vers les fils supérieurs de ta construction et laissera des trous dans le bas donc l'écran ne sera pas bien dense)


oublie le ficus pumila: il te faudrait 20 ans pour couvrir ton mur, ce n'est pas un rapide même si ses toutes petites feuilles sont du plus bel effet 


françoise

Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(6/5/2010 15:10) Re: passiflora caerulea en finistère sud

bonjour


 


etant en region parisienne et ayant subi deux hivers a des temperatures de -15 voir -17 (cet hiver) la passiflore caerula qui couvrait entierement mon mur de garage a été totalement detruite MAIS elle repart du pied sans aucun problème.


par contre evidement elle va mettre un certain temps a recouvrir de nouveau mon garage et a fleurir


 


jusqu'a 0°C voir -5°C (courte periode) la plante ne souffre pas trop et elle reste relativement persistante surtout si elle est abrité des vents froid.


 


attention aussi a la propagation de cette plante : je retrouve des nouveaux departs a plus de 5m du pied mere et ca n'est pas du a des graines des fruits qui n'arrivent quasiment jamais a maturiter ici.


 


donc pas evident que le voisin apprecie d'avoir cette intru chez elle ...

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(6/5/2010 15:20) Re: passiflora caerulea en finistère sud

capreolata est elle vraiment remontante en juillet aout et ce pour tout ceux qui la cultivent ?


 


auquel cas elle devient très interessante !!

Profil Visiter le site photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(6/5/2010 18:24) Re: passiflora caerulea en finistère sud

ouai elle est remontante, en bien moins grande quantité, et elle remonte sur des pieds assez agé, la mienne est planté depuis 2 ans et a remonté que l'année derniere pour la premiere fois. j'en ai vu une enorme sur l'isola di brissago qui était en fleurs en aout, pas le plein  de fleurs mais quelques fleurs dissiminées par ci et la qui suffisent a profité de la plante une seconde fois. mais la grosse floraison a lieu au printemps mais meme juste poru cette floraison la elel vaut le coup (d'autant quel dure un bon mois et demi ).

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728175 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2072 aujourdhui et 1678 en cours.