| S'inscrire !
     
 Index des forums
 type et entretien de Bananiers
Imprimer le sujet 

Jenni
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/5/2010
De : Siouville-Hague Nord-Cotentin
(9/5/2010 11:04) type et entretien de Bananiers

Salut! Je me décide enfin à poster... après être passée plusieurs fois sur le forum à la recherche d'info pour mes ...bananiers... !



J'apprécie beaucoup de m'occuper de mon 1ier bananier, même si je ne suis pas une experte. C'est un bananier d'intérieur mais je souhaite avoir des informations sur son entretien. Je l'ai depuis 2 ans, acheté en petit pot (acheté à Jardi****), je l'ai rempoté qu'une seule fois depuis. Ses feuilles pourrissent rarement, c'est même moi qui les coupe. Il a déjà fait de nombreux rejets et tous ne prennent pas forcément. Aujourd'hui, il est infesté par des petites mouches... j'ai lu que ces bestioles n'étaient pas néfaste pour la plante, mais les larves qu'elles déposent pouvaient détruire les racines... j'ai mis une cuillère à c. de liquide vaisselle dans 1 litre d'eau pour les éliminer... sinon je prends l'aspirateur pour aspirer celles qui volent (héhéhé)... Il n'est pas directement exposé à la lumière (1 m derrière porte d'entrée vitrée avec un voilage). je l'arrose 1 fois dans la semaine (et des fois au bout de 10 jours).  Il me semble que mon ami (qui me l'a offert) m'a dit qu'il s'agissait d'un bananier nain... il ne pousse plus en hauteur, les feuilles s'ouvrent seulement. j'aurai aimé savoir si déjà, je l'entretien bien selon vous? et est-ce un bananier qui restera petit?


 


http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09//100509095432777669.jpg


 


 


Le second bananier que j'ai eu est beaucoup plus grand. On pensais qu'il s'agissait d'un bananier d'exterieur, finalement il a souffert dehors on l'a rentré mais mis dans une pièce où on va rarement (faute de place dans le salon) du coup... je ne le vois pas grandir. Nous venons de le remettre dehors où il continue d'ouvrir ses feuilles mais ne grandit plus en hauteur (rempoté dans un pot plus grand). Il est parfois directement exposé à la lumière et des taches brunâtres sont apparues (manque d'eau?) et plein de petit points noirs aussi.


 


(Je précise que j'habite dans le Nord Cotentin (département 50 la Manche) et que nous avons la chance de cotoyer le Gulf Stream qui permet à de nombreuses plantes tropicales de pousser chez nous...)


 


Nous comptons laisser le bananier dehors avec les beaux jours qui vont arriver ( il est rentré dans le cabanon quand il pleut) . Avez vous des conseils d'entretien pour celui ci?  


http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09//100509100301939909.jpg


 


je vous remercie


à très vite!



[ Edité par Jenni le 9/5/2010 10:06 ]
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(9/5/2010 11:44) Re: type et entretien de Bananiers

Bonjour, ton premier bananier est un superdwarf cavendish(cavendish ultra nain en français) et il semble en pleine forme cette espèce d'intérieur ne dépasse pas le mètre(environ à l'age adulte)  le second semble  être un musa basjoo mais la photo n'est pas de bonne qualité est le bananier a bien souffert effectivement...Les points noirs dont tu parlent sont un signe de froid..Attention quand on place un bananier  dehors car il faut l'acclimater au soleil et au vent sinon le bananier peut s'abimer


 

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Jenni
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/5/2010
De : Siouville-Hague Nord-Cotentin
(9/5/2010 16:32) Re: type et entretien de Bananiers

ok merci pour l'info!! Pour le premier il commence à faire des feuilles assez petites sur le dessus, est ce que je dois enlever les plus grandes pour permettre aux nouvelles de pouvoir se développer emplement? on dirait qu'il sature!! :)


merci :)


 


http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09//100509032950484696.jpg

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(9/5/2010 17:25) Re: type et entretien de Bananiers

Non ,c'est un bananier qui a les feuilles très imbriquées ,il faut laisser faire la nature...

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725540 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2330 aujourdhui et 2027 en cours.