| S'inscrire !
     
 Index des forums
 type et entretien de Bananiers
Imprimer le sujet 

Jenni
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/5/2010
De : Siouville-Hague Nord-Cotentin
(9/5/2010 11:04) type et entretien de Bananiers

Salut! Je me décide enfin à poster... après être passée plusieurs fois sur le forum à la recherche d'info pour mes ...bananiers... !



J'apprécie beaucoup de m'occuper de mon 1ier bananier, même si je ne suis pas une experte. C'est un bananier d'intérieur mais je souhaite avoir des informations sur son entretien. Je l'ai depuis 2 ans, acheté en petit pot (acheté à Jardi****), je l'ai rempoté qu'une seule fois depuis. Ses feuilles pourrissent rarement, c'est même moi qui les coupe. Il a déjà fait de nombreux rejets et tous ne prennent pas forcément. Aujourd'hui, il est infesté par des petites mouches... j'ai lu que ces bestioles n'étaient pas néfaste pour la plante, mais les larves qu'elles déposent pouvaient détruire les racines... j'ai mis une cuillère à c. de liquide vaisselle dans 1 litre d'eau pour les éliminer... sinon je prends l'aspirateur pour aspirer celles qui volent (héhéhé)... Il n'est pas directement exposé à la lumière (1 m derrière porte d'entrée vitrée avec un voilage). je l'arrose 1 fois dans la semaine (et des fois au bout de 10 jours).  Il me semble que mon ami (qui me l'a offert) m'a dit qu'il s'agissait d'un bananier nain... il ne pousse plus en hauteur, les feuilles s'ouvrent seulement. j'aurai aimé savoir si déjà, je l'entretien bien selon vous? et est-ce un bananier qui restera petit?


 


http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09//100509095432777669.jpg