| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

teylas
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 10/5/2010
(30/5/2010 21:31) Semis nul

Bonjour,


 


Depuis 6mois, je plante divers graine de fruitier, kiwai, maypop, naranjilla, (theier), pepino, arbousier, billardiera longiflora, pamplemousse, passiflora edulis, pommier. Mais seulement le pepino, le pommier, le kiwai et le litchi d'europe ont poussé (si c'est bien ce que je pense). Voila, je ne sais pas ce que je fais pour rater mes semis mais ça devient trés déprimant alors j'essaye de retenter toujours mais la c'est la fin je pense, j'attend que ça pousse et dans 1mois si rien na levé je laisse tomber et tout a la poubelle. J'arrose suffisament, j'en prend soin. Alors voila, a part si quelqu'un a une idée sur ma perdition, ce que j'espere existeras sinon j'arrete.

Profil
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(30/5/2010 21:41) Re: Semis nul

Il y a 6 mois, on était en plein hiver


Quelles étaient les conditions de culture, notamment température et hygrométrie?

Profil photos
 

Visiteur



(30/5/2010 21:43) Re: Semis nul

Salut  Teylas ,


j'ai pas semé tout ce que tu a essayé  mais je pense que Passiflora Edulis et Litchi c'est de l'assez facile .


Tu n'arrose pas ...un peu trop???  et quel est le souci ?? fonte des semis ou autre?


Perso j'ai un petit coin " graines qui ne veullent rien savoir " ça me fais de belles surprises ... jamais à la poubelle !!!!


Amicalement


Séb

 

teylas
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 10/5/2010
(30/5/2010 21:54) Re: Semis nul

Les semis était prés de ma baie vitré ou le soleil tape toute l'apres midi, il faisait a peu prés 20degrés et ne baissait jamais en dessous de 15degrés. J'arrose sans détrempé, mais la terre est toujours humide. Je ne sais pas si c'est la fonte des semis ou autre, desfois des trucs pousse mais ce n'est pas ce que j'avais planté, pourtant j'ai du terreau 'propre', comment reconnaitre la fonte des semis ? merci

Profil
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(30/5/2010 21:57) Re: Semis nul

Il ne faut pas que ce soit toujours humide, n'arroser que lorsque c'est sec en surface, ça évite bien des problèmes


15-20°C me prait très insuffissant pour ce genre d'espèces. 20-30°C me parait bien plus approprié.
Laisse donc passer l'été, les graines étaient probablement endormie par le froid, ça risque de se réveiller!

Profil photos
 

teylas
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 10/5/2010
(30/5/2010 21:59) Re: Semis nul

Ok, merci. J'ai cru apercevoir un naranjilla planter le bout de son nez mais il est 'mort' du moins tout ratatiner. j'ai fais ce semis dans une boite d'oeuf, peut etre que il y avais pas assez de place ? merci

Profil
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(30/5/2010 22:24) Re: Semis nul

Ca ressemble plutot à la fonte des semis : des semis lèvent mais sont tués par ds champignons car il y a trop d'eau, d'où la nécessité de ne pas détremper son substrat mais d'attendre que la surface soit sèche avant d'arroser!

Profil photos
 

teylas
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 10/5/2010
(30/5/2010 22:25) Re: Semis nul

Ok, merci. Sinon quand on ferme d'un film plastique, pu besoin d'arroser ?


Par exemple j'ai pris une yaourtiere pour m'en servir comme serre chauffante, dedans j'ai mis un recipient d'eau pour avoir une bonne humidité, c'est bon ?

Profil
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(30/5/2010 22:37) Re: Semis nul

L'hygrométrie doit être importante, donc ça c'est bien


Par contre ça lmité l'évaporation, ça ne l'empêche pas, donc arrosage lorsque la surface est sèche!;)

Profil photos
 

teylas
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 10/5/2010
(31/5/2010 18:13) Re: Semis nul

Bonjour,


 


Les semis de bananier c'est facile et fructifiere ? merci

Profil
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727404 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1301 aujourdhui et 1300 en cours.