| S'inscrire !
     
 Index des forums
 musa basjoo ou bananier malade
Imprimer le sujet 

celiroc
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 15/3/2010
(26/6/2010 16:11) musa basjoo ou bananier malade

j'ai trois bananiers, un de taille moyenne environ 1M50 et deux petits. Je me suis aperçue que des fourmis ainsi que des petites bêtes noires avaient fait éruption en même tps des petites tâches marrons st apparues. J'ai traité avec un produit que le vendeur en jardinerie m'a conseillé et depuis plus de bestioles mais les tâches se font de plus en plus nombreuses! Les feuilles st assez molles et se referment vers le bas alors qu'avant elles étaient toute verte et bien vigoureuses. est-ce un manque d'eau ou au contraire trop d'eau ou alors une maladie?? Pouvez-vs m'aider? merci

Profil photos
 

dune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 15/2/2008
(2/7/2010 16:33) Re: musa basjoo ou bananier malade

Il faudrait peut-être1/ changer le pot pour un plus grand


                                2/enlever les feuilles abimées elles ne servent à rien il vaut mieux favoriser la pousse de nouvelles feuilles car il se peut que le produit de traitement les ait endommagées


                                 3/un petit peu d'engrais ,mais attention après avoir arroser sans rien auparavant il faut juste en mettre un peu 1 ou2 jours après l'avoir arroser


   Les feuilles de bananier en pot s'abiment vite il suffit de les supprimer le plant ne meure pas et de toutes façon il produira des rejets


amicalement 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700507 visites uniques depuis le 01/07/2004, 927 aujourdhui et 926 en cours.