| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(28/7/2010 14:34) Recherche contre...

Bonjour je recherche Hibiscus clayi et Hibiscus insularis, et aussi Lyonothamnus floribundus ssp. asplenifolius.

En échange j'offre parmi les plantes suivantes : graines fraiches de : Paeonia lutea, une pivoine botanique à fleurs jaune clair : , mais encore des Acanthus africains : , plusieurs Dolichandra cynanchoides (jeunes boutures fraichement racinées), plusieurs Bignonia capreolata variété sanguinea : , et aussi : Bignonia capreolata, Catalpa ovata (plants de 2 à 3 ans), Crataegus pentagyna (5 plants), Crataegus punctata (1 plant), Crataegus wattiana (1 plant, assez petit arbre atteignant 6 à 7 mètres, ressemblant à C. sanguinea, avec peu de courtes épines ou bien sans épines, celles présentes sont assez fortes et font à peu près 2 centimètres, fruits en août / septembre, de couleur oranges / jaunes brillants et translucides, appréciés des oiseaux. Espèce remarquable, Asie Centrale : des montagnes Altaï au Belouchistan, syn. C. altaica, C. korolkowii), Dipelta ventricosa : , Hedera azorica, Hedera colchica ‘Dentata’, Hedera iberica, Hedera maderensis ssp. iberica, Hedera nepalensis variété sinensis, Hibiscus ferrugineus (graines) : , Hibiscus meyeri (graines), de jeunes semis de trois ans d'Hibiscus hamabo, (fleurs jaunes, Japon), de jeunes boutures d'Hibiscus heterophyllus var. aurea : , Hibiscus lasiocarpus (graines), Hibiscus ‘Old Yella’ (1), Lonicera albiflora, Lonicera dioica, Paeonia ostii (jeunes plants de 8 à 10 centimètres) : , Rubus ichangensis, Sambucus glauca (1 plant), Sambucus miquelii (1 plant), Sambucus nigra 'Black Lace' (2 plants) : , Sambucus nigra ssp. palmensis (atteint 10 mètres, grand bourgeons floraux d'au moins 15 centimètres de diamètre, marcescent en climat tempéré, origine : Baléares, Canaries, et cependant assez rustique, plusieurs plants), Sambucus nigra 'Thundercloud' (1 plant), Sambucus racemosa ssp. kamtchatica (1 plant), Sambucus racemosa 'Sutherland's Gold' (1 plant)   

-- vivaces : Ampelaster carolinianus (un très intéressant cousin grimpant des Asters....), Helianthus giganteus, Helianthus nuttallii, Sedum rupestre 'Angelina', Sedum spathulifolium 'Purpureum', Symphytum caucasicum, et enfin Woodwardia radicans :     .

A plus.

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
(28/7/2010 15:09) Re: Recherche contre...

bonjour, arundo, j aime beaucoup tes 2 bibiscus y a t'il qqchose que je pourrais t'échanger de ma liste?

a+

Profil photos

Visiteur

(28/7/2010 16:11) Re: Recherche contre...

Bonjour Rosy, après avoir jeté un oeil sur ta liste, je n'y vois rien qui m'intéresse.

Désolé...!

Merci quand même de ton offre.

Cordialement.

lowii
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : Gard
(28/7/2010 17:12) Re: Recherche contre...

Salut Arundo,

Tu as pas de plantes interessantes, comme les hibiscus, ou bignonia...! =D

Regarde dans ma liste juste en dessous, si j'ai des plantes qui t'interesse...

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-27718-6-liste-d-echange-sukhakulii-lowii-2010.html

Bonne fin de journée

Lowii

Profil Visiter le site photos

Visiteur

(28/7/2010 18:55) Re: Recherche contre...

Hello mister Arundo , tu veux un hibiscus pedunculatus ?.il me reste deux pieds de 2009 .

A+

Paul

Visiteur

(28/7/2010 20:10) Re: Recherche contre...

Bonjour Lowii, rien de ce que tu as ne m'intéresse.

Là encore, sincèrement désolé...

Merci beaucoup pour ton offre.

Cordialement.

Bonjour Miracle, il devrait y avoir moyen de moyenner.

Je t'envoie un mp.

Cordialement.

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(31/7/2010 11:33) Re: Recherche contre...

Salut Arundo,

ta magnifique bignonia capreolata 'sanguinea' me plaît beaucoup..

Sachant que tu aprécie les loniceras , je peux te bouturer du lonicea x purpusii 'winter beauty',

j'ai aussi pas mal d'opuntias rustiques en plein air, ou si tu reprère dans quelque chose de sympas dans ma galerie, je peux toujours te le multiplier si c'est réalisable..

. Toi qui aime bien les campsis j'ai de la campsis 'indian summer'...et cet automne j'aurais des semences d'une bignonia capreolata remontante (refleuri en aôut/septembre) qui fructifie dans le 45.

ciao, fred

Profil photos

Visiteur

(31/7/2010 11:48) Re: Recherche contre...

Salut Aralia, merci beaucoup de ton offre.

J'ai déja L. x purpusii, pas le cultivar 'Winter Beauty', mais l'hybride " normal ".

Les Campsis ne m'intéressent guère : plus de place ou presque, et du coup je suis obligé de sélectionner quoi planter.

A tel point que j'en suis réduit à " virer " des Buddlejas pour faire de la place aux Hibiscus qui doivent être plantés...

Pourrais-tu avoir des espèces d'Echinops rustiques en zone 8B, (en dehors de bannaticus, ritro et spinosissimus) et aussi que peux-tu avoir en Hibiscus herbacés ou ligneux, (pas de rosa-sinensis) et en Lonicera autres que celui que tu nommes ?

A plus.

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(1/8/2010 13:41) Re: Recherche contre...

Sakut Arundo,

bizarre j'arrive pas à te MP...en retour de ton message..

Pour l'hibiscus pedunculatus, y a peut-être moyen , il est au dispo de Lucia Barabino, de Tropicamente, à Turin, j'y passe normalement fin Août début septembre, je peux eventuellement de rapatrier un plant si tu le souhaite ?

ciao, fred.

Profil photos

Visiteur

(1/8/2010 13:47) Re: Recherche contre...

Buon giorno Signore Araliaman.

D'accord pour 1 pedunculatus.

Merci beaucoup.

A voir le dysfonctionnement en mp ? !

A plus.

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :