| S'inscrire !

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
(20/8/2010 16:10) Re: papyrus

re bonjour,

Mary, je ne comprends pas votre phrase

"Faux déjà le trouver le cyperus haspan !!"

Vince, merci!

je vous tiendrai au courant avec ma quête.

Aura

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(20/8/2010 16:32) Re: papyrus

Aura, pour le papyrus du Nil ce n'est pas une tige mais un morceau de rhizome qu'il te faudrait , cela prend énormément de place et donc je ne pense pas que c'est possible par la poste!

si tu veux essayer les semis je pourrais t'envoyer des graines...

Profil photos

cultorfelix
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
De : Málaga (Costa del Sol, Andalousie)
(20/8/2010 19:20) Re: papyrus

Bună ziua.

"Faux déjà le trouver le cyperus haspan !!" (sous-titres, s.v.p. Merci).

J'ai un bassin d'environ 10m2 de surface et je n'ose pas y planter un Papi Russe. Pour peu que le substrat du fond soit assez riche, il aura vite fait de coloniser tout le bassin. Aussi, opté-je pour le Souchet ombrelle, de dimensions plus modeste.

Aura, si tu peux te procurer un morceau de rhizome, plante-le dans un récipient assez grand et surtout très solide. Évidemment, en pot il n'atteindra pas les dimensions gigantesques.

Mais si tu as un jardin, tu peux l'y planter. Un arrosage normal es suffisant. J'en ai vu des plantations dans les jardins et rues de Bayonne (une des villes les plus fleuries), et ils étaient vraiment magnifiques. Bien que le climat soit assez doux au Pays Basque, ils les arrachent à l'automne - avec toutes les plantations annuelles - les divisent, les mettent en pot pour y passer l'hiver en serre et les replanter au printemps, bien qu'ils peuvent rester en pleine terre. S'ils gèlent, ils repoussent de la souche, comme les Bananiers.

În Bucureşti, sous le climat continental où se trouve la ville, on pourrait en planter mais plus tard et les rentrer plus tôt, bien avant les dates moyennes des dernières et premières gelées, bien qu'il supporte quelques degrés de gel de courte durée.

La revedere.

Profil photos

cultorfelix
Apprenti GardenBreizhien
(20/8/2010 19:27) Re: papyrus

Le Cyperus haspan, on peut le trouver ici :

http://www.lamaisondubananier.com/description.php?II=59&UID=2010082019233589.140.56.33

La revedere.

Profil photos

Aura
(20/8/2010 19:45) Re: papyrus

ouf, je n' ai pas un jardin...pas mon propre jardin....

Françoise, je te remercie pour l' intention, mais pas  besoin, j' ai trouvé un site roumain et je commanderai là des graines

http://www.seminte.de/seminte-cyperus-papyrus-p-545.html

Aura

Profil photos

cultorfelix
Apprenti GardenBreizhien
(20/8/2010 21:22) Re: papyrus

Bună ziua.

Je viens de jeter un coup d’œil sur le site roumain de graines. Aura, attention ! Le Tarhon proposé n’est pas le véritable Estragon français (Artemisia dracunculus var. sativa), c’est le russe  (Artemisia dracunculoides), comme le Papi, et il n’a pas d’arôme ou presque, ou du moins ce n’est pas celui qu’on utilise dans la cuisine.

Le véritable ESTRAGON (FRANÇAIS) est stérile, ne fleurit pas et ne produit pas de graines. Il faut se procurer soit des fragments de rhizome, soit des pieds.

La revedere.

Profil photos

Aura
(20/8/2010 21:36) Re: papyrus

Cultorfelix,

j' observe que tu connais  bien ma langue

merci de m' attirer l' attention.

..mais les graines de papyrus...sont bonnes, n' est-ce-pas? ça m' intéresse et pas le Tarhon

Salutations à tous(tes).

Aura

Profil photos

cultorfelix
Apprenti GardenBreizhien
(21/8/2010 7:41) Re: papyrus

Bună ziua, Aura.

"Tarhonul" (l'Estragon, pour les francophones), je l'ai mentionné en passant, après avoir visité le site roumain, pour aviser tous ceux qui voudraient en acheter des graines est une tromperie commerciale. Le véritable Estragon ne produit pas de graines, au même titre que le "Papyrus" des fleuristes n'est pas un Papyrus (Cyperus papyrus) mais un Cyperus alternifolius. Tout ça ce sont des termes appliqués par les commerçants dont le but est de vendre, pas de renseigner.

Un ami roumain est venu un jour au jardin m'aider à planter quelques centaines de pieds de Lavandes. J'ai appris quelques mots.

La revedere.

Profil photos

Aura
(21/8/2010 14:05) Re: papyrus

Multumesc(merci), Cultorfelix pour ces infos.Entièrement d' accord .

ah, ces commerçants....ils profitent de  nous...ils veulent nous vendre de camelote.... ce n' est pas correct! c' est une escroquerie! ça m' irrite!

donc, ce n' est pas un fournisseur sérieux....

Aura

Profil photos

cultorfelix
Apprenti GardenBreizhien
(22/8/2010 21:16) Re: papyrus

Cu plăcere.

Bien souvent ce n'est pas de leur faute : il sont mal informés et ne cherchent pas à le faire : ce sont avant tout des commerçants, pas des botanistes ni cuisiniers. On trouve le même problème avec le "papyrus", bien des fleuristes croient dur comme fer que ce qu'ils vendent est le vrai Papyrus, (Cyperus papyrus) alors qu'il s'agit en fait du Cyperus alternifolius.

Bună seara.

Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]