Bună ziua.
"Faux déjà le trouver le cyperus haspan !!" (sous-titres, s.v.p. Merci).
J'ai un bassin d'environ 10m2 de surface et je n'ose pas y planter un Papi Russe. Pour peu que le substrat du fond soit assez riche, il aura vite fait de coloniser tout le bassin. Aussi, opté-je pour le Souchet ombrelle, de dimensions plus modeste.
Aura, si tu peux te procurer un morceau de rhizome, plante-le dans un récipient assez grand et surtout très solide. Évidemment, en pot il n'atteindra pas les dimensions gigantesques.
Mais si tu as un jardin, tu peux l'y planter. Un arrosage normal es suffisant. J'en ai vu des plantations dans les jardins et rues de Bayonne (une des villes les plus fleuries), et ils étaient vraiment magnifiques. Bien que le climat soit assez doux au Pays Basque, ils les arrachent à l'automne - avec toutes les plantations annuelles - les divisent, les mettent en pot pour y passer l'hiver en serre et les replanter au printemps, bien qu'ils peuvent rester en pleine terre. S'ils gèlent, ils repoussent de la souche, comme les Bananiers.
În Bucureşti, sous le climat continental où se trouve la ville, on pourrait en planter mais plus tard et les rentrer plus tôt, bien avant les dates moyennes des dernières et premières gelées, bien qu'il supporte quelques degrés de gel de courte durée.
La revedere.