| S'inscrire !

Index des forums
  les passiflores
Page n°6/29  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  29 »
Imprimer le sujet 

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
De : Mulhouse(68) france
(22/9/2010 10:48) Re: les passiflores

et une deuxieme  petite question incarnata qui était brisée et j'ai du donc la rempoté la bouture de la partie brisée ne donne rien et pour ce qui reste de la plante ,elle avait été attaquer par des miniscules araignées rouges plein la terre ,j'ai donc sous les conseille de martine33(merci) douché la plante et rempoté  ,le problême c'est qu'elle ne pousse pas ,ne fait pas de feuille . en pleine terrre elle ne poussait pas plus avant que tout cela arrive .voilà il me reste plus que 2 feuilles dessus et dieu sait que je tiens à incarnata snifffff (je précise que apres les araignées je l'ai rempoté avec  un peu d'osmocote ) quelqu'un aurait 'il une idée??? snif

merci d'avance

steph.

L'incensé reconnaissant sa folie est en réalité un sage ,mais l'incensé qui se croit sage est vraiment fou.
Profil Visiter le site photos

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
(22/9/2010 10:55) Re: les passiflores

pour ma tentative d'hybridation voici quelques photos pour illustrer mon post précédents et  es ce bien?quand dois je enlever le sac?

amicalement

steph

L'incensé reconnaissant sa folie est en réalité un sage ,mais l'incensé qui se croit sage est vraiment fou.

Bubbles
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
De : Vendée Ouest
(22/9/2010 11:03) Re: les passiflores

Vous me faites rêver avec vos fleurs superbes. J'ai cultivé il y a deux ou trois ans une passiflore, la plus communément vendue, la cerulea, en pleine terre, pas ressortie l'année suivante. J'en acquis une autre, dont la fleur mauve ne m'avait pas plu, et qui n'a pas survécu non plus à l'hiver. J'en ai conclu que je n'étais pas douée pour leur culture.

J'ai visité dernièrement l'exposition du Grand Blottereau à Nantes, et suis passée rapidement devant le très grand nombre de passiflores, ignorant la tentation.

Merci de votre apport. Je vais reprendre le fil attentivement, et envisager de nouvelles plantations, au printemps prochain, j'imagine que ce sera plus approprié.

Bubbles
Profil photos

ptitdoudou45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 92
De : Orléans (Loiret)
(22/9/2010 12:36) Re: les passiflores

Bonjour Steph,

Pour réussir à la rempoter ne laisse pas ta bouture à l'air libre, les feuilles vont commencer à tomber et elle va finir par pourrir, un climat chaud et humide favorise la reprise et l'apparition de nouvelles racines, je te conseillerais plus une bouture à l'étouffé, coupe aussi les feuilles au 2/3 et met le tout dans un sac, arrose et referme le sac, tu n'aura plus besoin de l'arroser.

A voir ça peu peut être la sauver.

Amicalement,

David

ptitdoudou45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 92
De : Orléans (Loiret)
(22/9/2010 12:40) Re: les passiflores

Bonjour Bubbles,

Tout dépend à qu'elle température le thermomètre est descendu l'hiver dernier, pour ma part je préfère les rentrer, un conseil, chaleur, humidité et grande luminosité sont les clés pour avoir de belles passiflores d'une année à l'autre.

Amicalement

David

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
(22/9/2010 12:51) Re: les passiflores

merci david ,mais la bouture je la met dans quoi?terreau??ou dans l'eau? je t'explique ce que j'ai fait ,le morceau d'incarnata qui était cassée jai coupé un morceau mis dans l'eau et pas eu de racine j'ai donc essayé avec hormone de bouturage et mis dans terreau de bouturage  ,j'avais à la base fais 2 boutures  et mis dans la mini serre pour l' humidité mais une des 2 bouture à eu comme de la pourriture sur les feuilles j'ai donc sortir la deuxieme qui n'avait rien de peur que cela lui arrive et voila dans quel état elle est dois je coupé au niveau des feuilles?la remettre dans la serre? car la je trouve qu'elle se degrade à nouveau

chui un peu perdu

grand merci pour ton aide je veux la sauver snif snif

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
De : epernay
(22/9/2010 12:54) Re: les passiflores

salut steph.

si la fleur tombe pas de fruit, l'emplacement du fruit se trouve entre les stygmates et les sacs de pollen, là ou se trouve une petite boule ronde ou ovale.

quand s'est pollinisé cette petite boule grossi.

quand as-tu fais ton hybridation? qui sont les parents?

en moyenne en vois au bout de 5-7 jours

je te mp

Profil photos

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
De : epernay
(22/9/2010 13:01) Re: les passiflores

dis moi, on dirais que tu as pris une jeune pousse, chose qu'il ne faut pas faire cela ne prendras ou quasi pas.

une bouture prendre un morceau semi aouté à 2 yeux tu vire vrille boutons floraux etc... tu laisse seullement une feuille coupé en deux au dernier yeux.

ensuite tu as 2 solutions soit dans l'eau avec un peu de charbon,

soit mettre de l'hormone à la coupure jusqu'au premier oeil et mettre dans du terreau arrose un peu et tu referme avec sac de type congélation cela s'apelle à l'étouffé

Profil photos

Visiteur

(22/9/2010 13:55) Re: les passiflores

Bonjour tout le monde, très belles vos photos de passiflores !

Encore bravo pour vos tentatives d'hybridation !!!

Bon courage...

A plus.

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
(22/9/2010 18:14) Re: les passiflores

salut seb ,non ce n'est pas une jeune pousse enfin pas trop.... c 'est la parti qui a craquer de la plante  ,donc la je coupe ?ou c'est trop tard?

Page n°6/29  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  29 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions