| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

yoyo2os
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 7/10/2009
(5/10/2010 21:47) Re: cedratier etrog

Hé bien, tu en prends soin dis-donc de tes plantes...


Je viens de les rentrer, il fait commence à faire froid sur Paris, pour le moment le cédratier est dans ma chambre tout pret d'une lampe éco pour compenser le soleil qui se fait rare avec toute la grisaille...


Par contre, je met plus d'engrais qu'indiqué sur la boite, et ça a l'air de bien marcher. Tu pense que ça poussera plus vite l'année prochaine?



[ Edité par yoyo2os le 5/10/2010 20:48 ]
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(5/10/2010 22:24) Re: cedratier etrog

oui plus ils grandiront et plus leur croissance ira vite


pour l'engrais je mets ce que j'ai sous la main:purin d'orties ,de consoude,engrais "or brun" liquide ou en sacs,compost,engrais "tomates"mais completé avec des purins cités ci dessus(ça doit manquer d'oligots éléments),etc...en general j'essaie de faire varié(je trouve les très bons engrais un peu trop chers)pour eviter les carences(pour l'instant ça va:seul mon citronnier chlorose un peu)


fait attention par contre,je ne pense pas que l'hygrometrie de ta chambre soit suffisante pour ton cedratier!essaie de le brumisser,ça ira peut être...une petite serre  sur un balcon par exemple lui conviendrait mieux(ceci dit tu n'as peut être pas de balcon!)


les lampes éco ne sont pas mals mais il faut les considérer uniquement comme éclairage d'appoint en supplément de la lumière naturelle (dans une piece très obscure ça risque de ne pas être suffisant)


l'hiver risque de ne pas être facile pour les  jeunes semis et il y a une selection;les plus fragiles ne voient pas le printemps suivant


bonne culture a+

Profil photos
 

yoyo2os
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 7/10/2009
(5/10/2010 22:36) Re: cedratier etrog

Tu me rassure, ouf, ça vas enfin aller plus vite...


Bon, pour l'humidité, j'ai tout prévu: Une bouteille d'eau en plastique (sans goulot évidemment) à l'envers sur le pot et ça a l'air de bien maintenir l'humidité, je l'ai déjà brumisé aujourd'hui même.


Et puis mon engrais, il est un peu cher comparé à ceux que tu as, mais il est EXTRA Concentré, donc ça se vaut.


 


Il était au balcon, mais la grisaille ne lui apporte que très peu de lumière, au moins, il reçoit la lumière d'appoint, quand il fera plein soleil je penserai à l'y exposer.


 


Merci beaucoup de tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part.

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319145 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1663 aujourdhui et 1662 en cours.