| S'inscrire !
     
 Index des forums
 kabosu - citrus sphaerocarpa
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

gerdhart
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 1/9/2010
De : proche Genève au bord du lac, zone 8a
(7/10/2010 13:44) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Bonjout Pajoojo,


Oui il me reste quelques graines de kabosu, combava et citrus medica que je t'envoie volontiers. Tu peux me laisser ton adresse ici ou par e-mail: gerdhart@gmx.net


Très intéressants ces citrus d'Indonésie connais-tu leur noms? Quel goût ont-ils?


Le multigreffé est magnifique! Le prochain printemps, je vais tenter mes premiers greffages avec les graines que j'ai mis à germer, histoire de prendre la main. Comme tout le monde, je n'ai plus de place pour toutes les plantes dont je rêve, du coup le multigreffage me semble une bonne solution, ça sera la prochaine étape!


Pour les microcitrus, je sais que les Bachès en ont, n'hésite pas à leur envoyer un e-mail. Pour ma part, j'attend une réponse d'Australie, il semblerait qu'il y ait une revendeur en Suisse de fingerlimes frais importés directement d'Australie (et pas congelés comme sur le site tropicalflor.com), une excellente source pour des graines fraiches! Je te tiendrai informé de leur réponse si ça t'intéresse


Amitiés

Profil photos
 

Papapote
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
Inscrit le : 13/8/2010
De : Bretagne (à peu près au centre du Morbihan)
(7/10/2010 19:11) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Bonsoir Niels et Jonas !


 


Et merci beaucoup encore Niels pour les graines !


 


Ils en parlent ici aussi : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.daleysfruit.com.au/bushfood/fingerlime.htm&ei=_uutTPuyHoGUjAfT2rF0&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=12&ved=0CFMQ7gEwCw&prev=/search%3Fq%3Dmicrocitrus%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DcmY%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Div


çà donne vraiment envie ces petits citrons caviars !


 


Es-tu vraiment sûr qu'ils en ont chez Bachès, je n'en ai pas trouvé sur leur site internet.

Profil photos
 

gerdhart
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 1/9/2010
De : proche Genève au bord du lac, zone 8a
(7/10/2010 20:06) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Hey bonsoir Patrick,


Plaisir de partager! 


Les Bachès ont probablement la plus grande collection d'agrumes et de loin tous ne sont pas présentés sur leur site. Je sais également que sur demande, il peuvent greffer une variété particulière, mais il faut attendre un an... En ce moment ils vont de foire en foire, donc un peu de patience.


Et pour les hybrideurs, ces variété sont compatibles avec d'autres citrus, ça ouvre un monde de nouvelles possibilités...


La saison des fruits s'étale de janvier à juin en Australie, j'ai hâte d'y goûter! Et bien entendu, tester la germination des graines 

Profil photos
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(7/10/2010 21:42) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Bonjour ,


 


Gerdhart si tu as encore quelques graines j'aimerais en avoir.


 


Jonas ou en sont mes plumérias?



[ Edité par cinaelle le 7/10/2010 19:43 ]
c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

pajoojo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 225
Inscrit le : 25/5/2006
De : Blonay (SUISSE)
(7/10/2010 21:51) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Gerdhart.


Volontier, je t'envois mon adresse, mais je peux aussi passer sur GE les chercher, ce serait avec plaisir que je ferai ta connaissance si ton emplois du temps te le permet. bref je t'envois un mp. Tu as jetté un oeil chez Eisenhut, aprce qu'il a tout un tas de raretés? J'ai posé la question à une amie indonésienne où j'ai acheté ces fruits, afin qu'elle me donne les noms en indonésien...ça peut aider. Pour précision, je n'ai trouvé aucunes graines dans les plus gros. Très aromatiques, peu de jus (pour les gros) et acides comme un citron.


 


Les greffons: C.aurantifolia,C.grandis,C.medica, C.deliciosa, C.macrophylla, C.reshni, C.sinensis. JE voulais acheter le fruit de macrophylla, mais malheureusement il n'était pas mûre. Ca ressemble à un cédrat.


 


Cinaelle.


J'ai bien raison de poster de temps à autre, j'oublie des fois (bon je suis de retour que depuis 2 semaines et j'arrête pas, mais on ne m'oublie pas heureusement. Tu me renvois vite fait ton adresse? comme ça je t'envois les semis. Je dois envoyer tout un tas de trucs ce w-e, je ferai d'une pierre deux (et même bcp plus de) coups.


 


 


 



[ Edité par pajoojo le 7/10/2010 21:03 ]
Profil Visiter le site photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(8/10/2010 1:15) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

gerdhart a écrit :

Quelles sont les variétés que tu as mis en pleine terre? Déjà eu des fruits avec ces dernières?  


 


J'avais planté satsuma okitsu et wase douze, un hybride d'ichangensis X limetta ceux ci ont gelé après -16°C pour un premier hiver, pas sympa dame nature.


Ceux qui ont survécu, un tout jeune yuzu, qui s'est fait mangé cet automne par les limaces grrrrrrrrrrrrrr, un jeune citrange qui est encore plus beau que l'année dernière, citroncirus english large (changsha X poncirus) lui a resisté mais avec qq blessures du coup il n'a fait qu'un jet cet été. Sinon Poncirus trifoliata flying dragon et le "normal". Pour les autres je vais voir comment ça se passe cet hiver... j'aviserais un printemps 2011.


 


J'ai semé un microcitrus en hiver 2009/2010 et il ne fait que 5/6 cm de haut car ça pousse tres lentement..... sur tous les fruits je n'avais trouvé qu'une graine...


 


Cordialement


 


Eddy

Profil photos
 

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 29/4/2006
De : Thorigny sur marne (77)
(10/10/2010 23:41) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Bonsoir à tous 


 


C'est clair que pour -16°c il n'y a pas beaucoup d'agrumes qui peuvent y résister.


Je pense qu'Eddy67 n'aurait pas mis en pleine terre ces agrumes s'il avait su qu'on était, cet hiver, aux portes de la sibérie ! 


C'est une expérience utile mais un peu triste.


En idf je n'ose pas mettre en pleine terre mon yuzu et encore moins mes satsumas.


Peut-être que je me laisserai tenter par un citrus ichangensis. J'ai envie d'aller à Courson pour y rapporter ce citrus.


Franchement à part le poncirus, ce doit être le plus rustique, non ?


Merci Niels pour le site.


 



[ Edité par Pierre-JeanL le 11/10/2010 9:07 ]
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(11/10/2010 10:10) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Pierre-jean, oui il est certain que si j'avais su qu'il ferait -16°C cet hiver là je ne les aurais pas encore mis, mais il faut essayer et l'année prochaine je vais réessayer. Yuzu, ichangensis et ses hybrides et pareil pour les hybrides de Poncirus. Le choix est assez large.


Moi aussi je vais à courson le samedi, j'ai passé commande chez Bachès, je pense que tu devrais faire pareil, passes un coup de fil pour que Bénédicte te les apporte.


 


Eddy

Profil photos
 

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 29/4/2006
De : Thorigny sur marne (77)
(15/10/2010 0:15) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Je vais suivre ton conseil Eddy67, je vais faire un tour à Courson. Normalement un citrus ichangensis m'y attend...


J'espère qu'ils ont emporté celui dont on peut utiliser le jus comme un citron :


 le SRA 687 qui a beaucoup de pépins mais dont le jus est consommable comme un citron alors que


 le SRA 241 est sans pépin mais immangeable.


 


Niels  pour les yuzu il faudra un peu attendre pour faire des confitures car les fruits ne seraient pas arrivés à maturité au mois d'octobre. (dixit les pro)


Demain je vais zieuter des poncirus dans Paris pendant ma pause déjeuner...


 


Je viens de faire la météo et les prochaines matinées vont être très fraiches pour les plantes


en pot... On n'est pourtant pas en hiver !


 


Pierre-Jean

Profil photos
 

pajoojo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 225
Inscrit le : 25/5/2006
De : Blonay (SUISSE)
(15/10/2010 0:26) Re: kabosu - citrus sphaerocarpa

Une question, quelqu'un a-t-il une expérience concernant le kumquat en pleine terre quant à sa résistance? Particulièrement au nord de Valence (vu ma région).

Profil Visiter le site photos
 
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53480968 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4158 aujourdhui et 3894 en cours.