| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

balour
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
De : Romans dept 26
(18/10/2010 16:49) serres

bonjour

je pense acheter une serre  de2.60x1.95x.2.05h allu+ polycarbonate  epaisseur  4mm , une porte + une ouverture de toit  pouvez vous me guider sur mon choix  ?

Profil photos

Papapote
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Bretagne (à peu près au centre du Morbihan)
(18/10/2010 17:11) Re: serres

Il y a celles-là  à vraiment pas chère : http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=1&source=SCLB&cug=673690&codeOP=pub_comp_divxcompare_1010

http://www.castorama.fr/store/Serre-polycarbonate-86-Comintes-PRDm561625.html

Celle-là, de meilleur qualité sans doute : http://www.voussert.fr/Structure/produit.aspx?id=16254

Celle-ci en un peu plus grand : http://www.vente-unique.com/catalogue/Serre-de-Jardin-en-polycarbonate-Serre-de-Jardin-en-polycarbonate-GREENEA.php?id_origin=50&xts=348728&xtor=AL-40-[Shopbot]-[LeGuide]&xtdt=21456910

Et puis, ben, je vais arrêter là parce qu'il y en a trop, qu'il y a pas mal de promos qui font que les prix se valent et qu'il n'y a pas l'air d'avoir vraiment de différence entre chaque (à part peut-être le nombre de fenêtre et l'embase qui est incluse ou pas).

Personnellement j'ai acheté une de 9,5m² à vente-unique à 599€ parce que c'était la moins chère des plus grandes, mais je crois qu'elle n'y est plus.

[ Edité par Papapote le 18/10/2010 17:16 ]

Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(18/10/2010 17:56) Re: serres

Bonsoir 4mm me semble pas suffisant, il faudrait je pense du 16mm minimum. C'est ce que j'ai mis sur le toit de mon nouvel abri. A voir s'il n'y a pas trop de perte de chaleur.

Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(18/10/2010 17:59) Re: serres

trop petit , à réception toutes tes plantes voudront y aller dedans et aprés y a plus de place , ne fais pas l'impasse sur le verre c'est plus classe quand même ...

au debut puispuis et....

y a des plantes qui peuvent plus rentrer ...plus un centimètre carré de dispo..

Profil photos

Tibouch
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(18/10/2010 18:01) Re: serres

Bonsoir,

on ne sait pas ce que Balour veut mettre dans sa serre, ni à quelle température...

Profil photos

cinaelle
Envois : 1241
De : Gers
(19/10/2010 8:31) Re: serres

L'an dernier j'ai acheté ce gende de serre  environ 1000€ elle était apeine finie d'installée le vent me là demonté plus que le montage c'est très léger ,je ne recommencerai jamais mieux vaut celle qu'on vient de faire.

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos

Papapote
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Bretagne (à peu près au centre du Morbihan)
(19/10/2010 10:01) Re: serres

Faut pas le démotiver comme çà !

C'est vrai qu'il y a mieux...

beaucoup mieux, d'ailleurs même si je suis très satisfait de la mienne, je compte bien en construire une autre plus grande sur-mesures l'année prochaine (car au dessus de 10m², çà revient bien moins cher de la faire soi-même, et puis çà a tellement d'autres avantages)...

Mais pour débuter et, plus tard, hiverner les moins frileuses, c'est suffisant surtout quand on a qu'un petit budget et/ou qu'on n'a pas encore beaucoup d'expérience dans les plantes et/ou le bricolage.

Et puis rien n'empêche d'acheter un plastique à bulle en complément et d'attendre l'année suivante pour changer le polycarbonate de 4mm par des plaques de 16mm pour économiser de l'énergie (et/ou chauffer un peu plus).

Enfin, si la serre est à l'abris des vents dominants, elle ne devrait pas avoir de problèmes à condition d'avoir prévu l'embase.

Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(19/10/2010 12:31) Re: serres

Bonjour,

Oui, c'est mieux que rien, mais personnellement, je pense que ça ne va pas protèger de grand chose!

Je crois que dans la polycarbonate de 16mm, c'est la couche d'air entre les 2 faces qui protège , plus que le polycarbonate lui même , lequel  est intesessant par contre pour son coté anti UV! Alors, 4mm???

Après, il faut voir l'utilisation que notre ami veut en faire!

Mais , personnellement , je pense que ce n'est pas valable et, à mon avis ça couterait moins cher de se fabriquer une serre de ce type avec du polycarbonate de 16; ça existe en plaque de 2mx1m, anti UV! Il y a plusieurs années, je m'étais fait une serre de 2m sur 1m avec ce matériel et un cadre bois, avec une porte et le haut qui se soulevait pour aérer!

ça m'a bien dépanné! si le froid dure longtemps, il faut quand même du chauffage, bien entendu si on y met des plantes très fragiles!

Amicalement : robert

Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(19/10/2010 12:53) Re: serres

Attention Balour est de Romans et non en Bretagne. Il fait froid l'hiver dans la Drôme.

Donc comme cela été été écrit plus haut, pour quelle utilisation la serre? sachant que si elle n'est pas chauffée il y gèlera !

si c'est pour mettre des plantes qui supportent le gel mais pas l'humidité ok,  sinon attention, je vois bien moi dans mon ancienne bergerie, il y a deux ans sans chauffage j'étais à 1°

Donc Balour, dis nous déjà quelle utilisation tu veux faire de ta serre

Profil photos

balour
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
De : Romans dept 26
(19/10/2010 18:51) Re: serres

bonsoir

en fait je pense y metre des pots de fleurs   rododindrons , boutures   , et toutes plantes un peu frileuses  style stevia   estragon  verveines   etc... et pouvoir y faire des semis plus precoces  au printemps. mais j ai aussi reflechi de le faire moi meme en utilisant comme vous me le conseiller du polycabone de 16mm car oui je pense que le 4mm c est peu etre un peu leger pour chez nous l hiver la temperature tombe parfois a -6 -7 .par contre le prix du polycabonate c est pas donné non plus, cet apres midi je suis allé voir  a l entrepot du bricolage , 300cmx0.98cm :60 euros  soit 20.50 le metre carré, je vais aller voir la concurence   je pense trouver en dessous. et pour la structure avez vous un plan ? en tous cas merci de vos conseils.

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions