| S'inscrire !
     
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(10/12/2007 18:34) Mini-serres chauffantes
Bonsoir les Pattes Vertes! Quelqu'un veut m'offrir une miniserre chauffante pour Noël  et chez Sunshine Seeds, ils en vendent une à 180  euros ce que je trouve hors de prix....et de toute façon  je me  sens  génée  d'accepter  un cadeau  pareil  ....alors ma question:  Quelqu'un  peut m'indiquer un site ou une  adresse  ou ils vendent  des  serres un peu moins chers....plus au moins 60 sur 40 cm, la hauteur n'est pas importante puisque je compte seulement l'utiliser pour des semis! Je suis tout à fait consciente qu'on peut la construire comme Adalaria , et c'est ce que je voulais faire....mais cette bonne âme insiste pour me l'offrir! Alors, chers amis, aidez moi pour trouver une à moindre prix! MERCI!!!!!!!Serenius       
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(12/12/2007 8:08) Re: Mini-serres chauffantes
Bonjour Nathalie! Enfin quelqu'un qui réagit... MERCI beaucoup pour tes recherches...et je pense que j'ai trouvé! Celà me soulage sérieusement d'autant plus comme j'avais dit que je suis plus que gênée d'accepeter un cadeau de 180 euros! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(12/12/2007 9:02) Re: Mini-serres chauffantes
Qu'as-tu trouvé Serenius, ça m'intéresse aussi????!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(12/12/2007 9:06) Re: Mini-serres chauffantes
Bonjour La matinale! Les 7 serres des semences du puy me déplaisent pas....surtout la longueur! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(12/12/2007 9:08) Re: Mini-serres chauffantes
Moi j'ai peur que le chauffage soit assez limitant, je ne pense pas que ça doive monter bien haut. Après faut voir ce que tu veux faire pousser dedans!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(12/12/2007 9:30) Re: Mini-serres chauffantes
Je pourrais éventuellement renforcer le chauffage! Sinon, je n'ai rien trouvé de mieux,je veux dire il y a toujours mieux mais aussi plus chers! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(12/12/2007 9:40) Re: Mini-serres chauffantes
bonjour Serenius ,
pour les mini serres du puy , je trouve le descriptif un peu bref et je suis de l'avis de Pendemovis quand à la température que l'on peut maintenir à l'intérieur.
Pour ma part j'en combine un moi meme. j'ai récipéré un ptt aquarium 30x60 avec une hauteur de 40.J'ai acheté un tube chauffant pour aquarium de 100watt(29 euros)qui doit etre imperativement dans l'eau.Donc je mets du sable couvert d'eau ds le fond et mon tube la dedans puis mes ptts pots posés sur le tout.je compte mettre tout ça devant un radiateur pour récupérer encore un peu de chaleur.Bien sur une plaque de plexi dessus.
Voila , pour moi c(est une première et je ne suis pas bricoleuse .
A suivre ,je dois brancher tout ça ce matin pour vérifier la température atteinte .
Tout ça pour semer les musas de Pendemovis que je salue au passage.
Bon courage Serenius et tient nous au courrant.
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(12/12/2007 9:49) Re: Mini-serres chauffantes
Bonjour Claramel! Tu as certainement raison...le problème est que j'ai une phobie totale de l'électricité depuis le jour ou j'ai eu une décharge de tonnerre qui m'a transportée à plusieures mètres...alors le bricolage....hm , c'est pas mon truc! Merci quand même!!!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(12/12/2007 14:11) Re: Mini-serres chauffantes
Moi ce que je faisais avant, j'avais une boite plastique avec de l'eau et un chauffage aquarium réglé à 30°C qui me servait de germoir avec des sacs congélation contenant tourbe et graines, et par dessus ma mini-serre chauffant qui avait du mal à dépasser les 26°C seule, mais qui là dessus arrivait facilement à +30°C. Si jamais ça donne des idées à certains...
Profil photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(12/12/2007 14:58) Re: Mini-serres chauffantes
re bonjour ,
premier test: j'ai réchauffé le sable au micro ondes , mis de l'eau tiède et un thermomètre , résultat 25 degré.J'ai ensuite branché le cable chauffant ds le tout , résultat 3 heurs après 32 degré.
Le tout contre un radiateur et fermé par du plexis.le thermomètre n'est pas près du cable.je vais me lancer.
Pour les graines 48 h ou 3 jours ds l'eau tiède , qu'est il préférable ?
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52849349 visites uniques depuis le 01/07/2004, 8871 aujourdhui et 6280 en cours.