| Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (24/9/2007 21:06) Serres en Hollande | |
Bonsoir les fanas des plantes, j'ai eu une idée!! J'habite Bruxelles et il y a le fameux marché du midi ou ils cassent les prix. Bon ,j'ai déjà regardé les camions mais souvent, il y a pas d'adresse dessus! Mais ,je sais qu'en Hollande , c'est le tiers du prix! Alors, je voulais savoir s'il y aurait des amateurs pour m'accompagner enHollande dans des serres appropriés afin de ramasser tout?HIHI. Non, blague a part, ce serait une occasion pour se rencontrer et en plus de faire de superbes bonnes affaires! Pour vous donner un exemple, j'ai fait ça il y 6 ans et je pouvais acheter des ficus à 5 euros pour 2 mètres de ficus! Bon , les amis, après ce message, je regarde les adresses, j'espère que vous serez présents ,REpondez vite ,votre Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 426 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | (11/10/2007 22:28) Re: Serres en Hollande | |
T'as pas eu beaucoup de succès avec ton idée. Elle est pourtant bonne ! T'es tu renseigné ? Prévois-tu toujours d'y faire une virée ? Ça me dirait bien pour 2008 ! C'est quoi ce marché du midi discount ?
Au plaisir
Jean Christophe | | | | | | | | |
BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres...en attendant mieux! | | | | | (12/10/2007 7:11) Re: Serres en Hollande | |
Moi, ça me dirait bien!!! Le seul truc, c'est le temps qui me manque...avec mes études, et comme je suis assez loin.... En plus,je pars en Espagne pourles vacances de la Toussaint, donc j'suis vraiment occupé... Mais j'te rapporterai une surpise de lè-bas! Bonne journée Benoît Cherche un boulot, protection des forêts tropicales... | | | | | | | | |
Envois : 426 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | (12/10/2007 14:07) Re: Serres en Hollande | |
Citation :Mais j'te rapporterai une surpise de lè-bas!
| | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (13/10/2007 13:42) Re: Serres en Hollande | |
Bonjour Benoît ,bonjour Jean Christophe! Je comptais organiser ce petit voyage au début du printemps. J'espère Benoît que tu n'auras pas trop d'examens, on peut s'arranger, c'est à dire choisir une semaine où celà t'arrange aussi! Le marché du Midi à Bruxelles est un immense marché de fruits exotiques ou non et légumes et celà se passe tous les dimanches de très tôt le matin jusqu'à 14 heures. Il y a aussi une grande partie réservée aux plantes d'appartement, plantes d'extérieur et bulbes et et et . L'avantage est qu'à certaines périodes, ils bradent les prix! L'année dernière, j'ai déniché un Strelitzia ENORME ( il fallait porter le pot à 2) pour 15 euros! Toutes les plantes de serre style Strelitzia, Figuier, Mimosas, Eucalyptus sont très bon marché vers les mois de novembre, ils doivent vider leurs serres afin d'avoir de la place pour les bulbes et plantes de printemps! Et bien que c'est paradoxale, souvent plus une plante est grande, plus elle est bon marchée! Il est vrai qu'il y a parfois des plantes d'une vingtaine ,voire trente Kilos! Et souvent, les gens se découragent à porter de tels poids! Bonne Journéé, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres...en attendant mieux! | | | | | (13/10/2007 14:01) Re: Serres en Hollande | |
Mr-Happy a écrit :Citation :Mais j'te rapporterai une surpise de lè-bas!
Hum… c'est à moi que tu parles ? Nan, désolé Ca concernait Serenius .. Cherche un boulot, protection des forêts tropicales... | | | | | | | | |
Envois : 426 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | (13/10/2007 19:39) Re: Serres en Hollande | |
Ok, donc il faut y aller le mois prochain ! Je suppose qu'il faut y aller de très bonne heure pour trouver les meilleures occasions ? Bon, moi ça me dit bien, un strilzia (reginae ?) pour 15€, je viens sans me poser de questions ! | | | | | | | | |
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (14/10/2007 19:33) Re: Serres en Hollande | |
Dis moi quand tu pourrais venir, ou plutôt, contacte moi vers la mi novembre car je vais régulièrement au marché du Midi! As tu une voiture et est ce que tu viens de loin? Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Envois : 426 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | (14/10/2007 20:32) Re: Serres en Hollande | |
Je viens de Paris, je suis en Espace… Pourrais-tu me dire si je peux trouver de quoi faire une haie originale avec une grosse partie de persistants ? Parce que venir pour le plaisir, c'est bien mais ça coûte cher, et la ministre des finance va peut-être tiquer. Donc autant joindre l'utile à l'agréable | | | | | | | | |
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (14/10/2007 22:52) Re: Serres en Hollande | |
Bonsoir Jean Christophe! Là tu me demandes un peu beaucoup! Je ne voudrais pas que tu fasses tout ce voyage pour "rien"! Au marché du Midi, ils ont beaucoup pour les particuliers et on peut faire des bonnes affaires, mais de là à trouver quelque chose pour faire une haie en persistants;!!!!!........Là effectivement, il vaut mieux s'adresser à un particulier! Je pense que je vais faire une photo la semaine prochaine des plantes du marché, comme ça vous voyez ce qu'il y a ! Bien à toi, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |