Je passe mais pas longtemps !Bonsoir Clo.Ce sont bien des jub.Il ne te reste plus qu'à etre patiente pour la suite en pleine terre c'est plus sur...mais plus long ...1 voir 2 ans .Sinon j'ai des plantules pour toi.
Envois : 270 Inscrit le : 13/8/2010 De : Bretagne (à peu près au centre du Morbihan)
(21/10/2010 11:25)Re: graines Jubea chilensis ?
Donc si çà se trouve, les 4 graines que je n'ai pas encore semées et que je garde dans un sac en plastique fermé hermétiquement et rangé à température ambiante vont finir par germer d'elles-mêmes ?! Où alors il faut qu'il y ait renouvellement d'air ?
Apparemment d'après les diverses expériences relatées, une méthode facile et peu coûteuse : Dans un sac poubelle à température ambiante, oublié dans un coin...et attendre quelques mois.
Bonsoir .
Je connais celui à qui c'est arrivé ...par négligence.J'ai aussi eu des germinations spontanées de Chamaerops humilis stockées dans des boites en plastique étanche dans mon garage.Il ne faudrait pas en faire une méthode!surtout sans humidité .Je viens d'expérimenter cette façon avec en fond de boite un sopalin humide :sur 3 g de Chamaerops hum glauca ,2 ont germé en 4 mois à temp de 20 à 35° cet été.Avec Jubaea ce doit etre possible en 1 an au moins .Si çà ne réussit pas la graine est récupérable.
Envois : 605 Inscrit le : 5/4/2010 De : carnac zone 9a
(21/10/2010 20:21)Re: graines Jubea chilensis ?
Bonsoir
Moi j ai mis mes graines "au frigo"en cassant la coque pendant 10 jours et terrine et chaleur par la suite.Sur 10 graines 6 ont levées au bout de 18 mois.......Je sais pas si l effet du froid a joué un role mais apres de multiples experiences c est la seul qui a reussi.
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions