| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
(24/2/2005 15:42) Re: Colle
Merci JP, je viens de découvrir qu'il y avait une galerie sur ce site !
Je suis émerveillée par tes plantes ainsi que par tes talents de photographe ! Je possède qq plantes identiques aux tiennes (dalechampia, fremontodendron, duranta ...) mais j'en ai découvert de toutes nouvelles et bien ravissantes ! J'ai relevé qq noms et ferais des recherches de sites vendeurs.
Ton aeonium a vraiment belle allure (mm en version plus light ;-) son port est élégant. Je suppose que tu habites dans une région plus que vernie au niveau climat ? Merci encore pour cette escapade au coeur de tes merveilles !!! Amicalement Lili
Profil photos

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
De : Saint-Cyr sur Mer
(24/2/2005 23:20) Re: Colle
Bonsoir lilivanille
je suppose que tu parles de mon jardin, alors s'il te plait remet moi une jambe à JP. ;-)
Mon Aeonium, a résisté à-5°c ces derniers jours, mais je crains le pire pour toutes mes plantes, il a fait -7,5°c hier dans la nuit et il fait déjà -4°c à 22h.
j'ai jeté un coup d'oeil rapide ce soir et j'ai préférré penser à autre chose,Duranta, Malvaviscus complètement brulés, l'Hardenbergia en fleur rdonne la même impression que si je l'avais trempé dans un bain d'azote liquide.

S'il résiste je t'enverrais une bouture.
A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR
Profil Visiter le site photos

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
(25/2/2005 7:11) Re: Colle
Tu es un amour JR (pour la peine je te rajoute une jambe !) , je souhaite t'envoyer une enveloppe pré-affranchie en cas de "transaction". Amitiés Lili
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(25/2/2005 19:13) Re: Colle
Lilivanille c'est aeniom n'est pas si rare que ça mais tres ensible au froid.Je l'ai perdu et me souviens l'avoir trouvé sur un marché au fleur dans un pot à 1 franc (il y a longtemps) Les pepinieres Kuentz à Fréjus le montre en photo sans le designer ni lemettre dans la liste des aenioms a vendre!!!Curieux.
Profil Visiter le site photos

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
(26/2/2005 9:21) Re: Colle
Bonjour Henry,
il est vrai que je rencontre fréquemment l'aeonium sur beaucoup de magazines de plantes mais en jardinerie niet ! encore moins les noirs. Cela fait déjà quelques années que je me morfonds devant les photos. Quand à la fragilité, je suis parée car j'ai une véranda, une serre, une chaufferie et bientôt le bûcher sera suffisamment isolé pour l'hivernage des plantes moins fragiles. Ah oui j'oubliais la maison ou plutôt la maison-jungle devrais-je dire !
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions