| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Syagrus romanzoffiana à Brest
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(29/2/2008 10:33) Re: Syagrus romanzoffiana à Brest
Bonjour Manu,
Incroyable cette photo de Syagrus à Toulouse, c'est très encourageant, bien que la topologie en patio dans un environnement urbain doit au moins un peu aider. Reste qu'il a l'air de faire bien mieux que survivre, il est magnifique !
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(29/2/2008 12:29) Re: Syagrus romanzoffiana à Brest
Apparemment le climat est extèmement favorable.
Gwenn tu devrais essayer Rhododendron Nuttallii
Profil
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(29/2/2008 14:23) Re: Syagrus romanzoffiana à Brest
Ouahou !

Impressionnant ce syagrus à Toulouse ! Et en plus il donne des graines ! C'est un palmier que je rêve d'installer dans mon jardin... Gwenn, as tu connaissace d'autres syagrus que celui de Brest dans le finistère ? Sais -tu quel était la taille de celui-ci quand il a été planté ?

Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

Visiteur



(29/2/2008 14:43) Re: Syagrus romanzoffiana à Brest
Hello,
j'en ai planté un (de 1an) l'année dernière à Quimper, bien sûr ses feuilles ont brûlé cet hiver (-6), mais le stipe à l'air en bon état (pas de lance détachable). A confirmer dans les semaines à venir. Du coup je viens d'en remettre 5 sujets en plein terre!
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(29/2/2008 22:13) Re: Syagrus romanzoffiana à Brest
Manu, il doit y avoir une sacré difference de température entre le centre ville de Toulouse et la campagne.

Lorelei, à Roscanvel j'ai planté 'Polar bear', y a-t'il un lien de parenté avec nuttallii à part les fleurs parfumées?

Eric, à ma connaissance, c'est le seul de cette taille en Bretagne. Il a été planté il y a cinq ans et faisait deux metres en tout.
Je précise que les formes méridionales de Syagrus romanzoffiana venant des états du Parana et Santa Catarina do sul notament d'altitude sont plus résistantes au froid, les pépinièristes bresiliens parlent de -10°C, et ont moins besoin de chaleur pour croître.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

manuvericel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 18/10/2007
(3/3/2008 17:08) Re: Syagrus romanzoffiana à Brest
Le Syagrus de Toulouse a été planté petit il y a une dizaine d'année.

On parle souvent des microclimats urbains de Londres ou Paris, mais ceux-ci existent aussi dans toutes les grandes villes. A Lyon, je considère que les arrondissements les plus favorisés sont en zone 9a, la chaleur estivalle étant de plus importante, on devrait y trouver quelques palmiers sympatiques, hors à part quelques allées de Trachycarpus et Chamaerops, je n'en connait pas.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=378
Le plus rageant c'est que les restaurant ont des Phoenix canariensis en pot qui biensûr passent les hivers dehors sans broncher, autant dire que des Phoenix un peu gros en pleine terre seraient à l'aise au pays de guignol.  
N'empêche, cette décourte Toulousaine de Serge Dassain me donne envie de prospecter d'avantage les rues de Lyon, si quelqu'un connait des palmiers interessant ou est interessé par une chasse au palmier Lyonnais, contactez-moi.

MANU   

[ Edité par manuvericel le 3/3/2008 15:11 ]
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727103 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1000 aujourdhui et 999 en cours.