|  PIPOON77 Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 10/1/2007 | | | | | | | (10/1/2007 18:49) arbre a fleurs inconnu! | |
  bonjour, Pourriez vous m'aider, je suis tombé amoureux d'un arbre a fleurs que j'ai vu à Barcelone près de la place de Colomb, le tronc est gros et arrondi il fait des fleurs magnifiques qui donnent des fruits étranges qui ressembles à des "concombres" j'ai cherché mais je ne trouve pas, si vous le reconnaissez...j'en veux un...Merci de m'aider! | | | | | | | | | | |
 iparla Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 10/1/2007 De : pays basque - 9a | | | | | | | (10/1/2007 19:46) Re: arbre a fleurs inconnu! | |
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (11/1/2007 9:23) Re: arbre a fleurs inconnu! | |
Bonjour,
C'est un chorisia speciosa. Je ne sais pas où tu es mais ça craint le froid. J'en ai un grand dans mon jardin mais il ne fait pas de graines. Chorisia insignis est plus résistant mais à des fleurs blanches et est difficile à trouver.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 PIPOON77 Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 10/1/2007 | | | | | | | (11/1/2007 19:14) Re: arbre a fleurs inconnu! | |
merci beaucoup!!! | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (12/1/2007 14:11) Re: arbre a fleurs inconnu! | |
Merci pour la réponse.
A Naples en septembre, mon bus est passé en vitesse devant un jardin public. J'ai effectivement vu un arbre rond couver de fleurs rose, façon magnolia ouverte. Je me demandais ce que c'était. Bon il y avait aussi dans ce jardin des jacarandas en fleurs. C'est dire s'il fait chaud à Naples (latitude + sous sol chaud). J'imagine que ce sont des plantes de zone 10 au minimum. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (12/1/2007 15:20) Re: arbre a fleurs inconnu! | |
Bonjour,
Eh oui Lorelei, zone 10 au moins ! Il y en a à Menton, en Espagne du sud, en Italie du Sud, en Corse, sur la Côte d'Azur, etc...
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |