| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Phoenix canariensis meurt après plantation
Imprimer le sujet 

twinsloulou
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 14/4/2007
(14/4/2007 4:17) Phoenix canariensis meurt après plantation
Bonjour à tous!

Voila, je vais tenter de vous expliquer un petit problème que je rencontre actuellement avec un phoenix canariensis.
En fait je vis en Belgique et lors d'un sejour en Bretagne en février dernier, j'ai eu l'occasion d'acquérir un phoenix canariensis mesurant 1m50 pour 49 euros... Le prix est imbattable par rapport au prix rencontré en Belgique.

Maintenant, voila, je viens de le repiquer et il ne va vraiment pas bien. Je dois dire que je me suis dépéché de le repiquer car, il dépérissait rapidement. En effet, depuis février, le palmier est resté dans son petit pot au vent (tombé, relevé, tombé relevé,..). De plus, j'ai remarqué qu'il a manqué d'eau entre février et aujourd'hui.
Il n'a pas souffert du froid puisqu'il n'a plus gelé dehors depuis le moment ou je l'ai acheté.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il dépérit encore plus vite et a franchement mauvaise mine. J'envisage d'ailleurs de le retirer...

Qu'en pensez-vous? Pourrait-il se remettre de tout cela? J'avoue qu'il a subit un mauvais traitement pendant sa conservation jusqu'à la plantation...
Combien de temps faut-il pour qu'un phoenix canariensis se remette de tout cela?

D'avance, je vous remercie pour la réonse que vous pourrez m'apporter.

Twins!
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52754253 visites uniques depuis le 01/07/2004, 856 aujourdhui et 855 en cours.