| S'inscrire !

Index des forums
 re ; quelle est votre région
Page n°2/9  « 1 [2] 3 4 5  9 »
Imprimer le sujet 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(4/11/2008 21:06) Re: re ; quelle est votre région
Bein moi, si je m'acharne à faire des jardins exotiques, c'est justement pour me dépayser ! ......et rêver des tropiques ! y'a encore du boulôt sur Nantes !
Profil photos

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(4/11/2008 21:10) Re: re ; quelle est votre région
Moi j'ai du Cassoulet, des avions, des violettes. Des étés brulants et des hivers polaires !

Profil Visiter le site photos

eddy67
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(4/11/2008 21:33) Re: re ; quelle est votre région
Moi je suis dans le pays de la choucroute, du cremant mais surtout dans la region où il y fait bon vivre quand on est gourmand, enfion je dirais meme plus quand on sait que c'est la region où il ya le plus de maladies cardiovasculaire dues à l'exces de cholesterol

Eddy
Profil photos

gisou
Envois : 1200
De : en dordogne
(4/11/2008 22:21) Re: re ; quelle est votre région
moi je suis dans le pays du foie gras , fraises , pommes , et noix . tres belle region aussi
gisou
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(4/11/2008 22:39) Re: re ; quelle est votre région
moi je suis entre metz et la choucroute, lol en moselle egalement
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(4/11/2008 22:41) Re: re ; quelle est votre région
moi j'habite dans les nuages!!!!!!!!
la Bretagne en est bien pourvue mais elle est si belle 
comete
Profil photos

Michel
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(4/11/2008 22:45) Re: re ; quelle est votre région
Bon je vois que les réponses ont pris un tour particulier, alors je vais dire que je mange de la poule au pot le dimanche depuis environ l'an 1589, que je bois du Jurançon, que je me dois de vouer un culte à nouste Henric, notre bon roi  Henry IV, que j'aime taquiner nos voisins basques, que je ne saurais me passer de la vision des Pyrénées et de son sommet emblématique, le Pic du Midi d'Ossau, et que je suis heureux de vivre sous le Beth ceü de Paü. (Le beau ciel de Pau)
Et pourtant que ne soy pas biarnes cap et tout.(Je ne suis pas béarnais de la tête et de tout le reste)

Signé: un béarnais d'adoption
Michel
Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(4/11/2008 23:21) Re: re ; quelle est votre région
En ce qui me concerne, je nage dans le pinard!! Chateau margaux, Chateau Mouton Rotschild, Chateau Lafitte Rotschild et bien d'autres...J'envisage d'ailleurs au printemps des photos (non, pas de bouteilles!!) de ces chateaux qui ont tous un joli parc arboré.
A gauche de mon jardin, il y a Lacanau -océan et ses surfeurs et encore un peu en dessous le bassin d'Arcachon.
Le Médoc est cette presqu'ile située au nord/nord-ouest de Bordeaux donc situé entre les 2 masses d'eau que sont l'océan à gauche et la gironde à droite, masses d'eau qui contribuent à la douceur du climat .
Bordeaux a gagné ce soir, ça s'arrose..... toujours avec modération .
Bien cordialement à tous
Robert
Profil photos

Visiteur

(5/11/2008 13:28) Re: re ; quelle est votre région
Et bien moi j'arrose mes plantes à l'eau des volcans( ici ce sont des sucs!),
Les volcans ont modelé le paysages, et créer un ensemble de plateaux à 1000m d'altitude, et de massifs, Meygal, Mézenc, culminant à 1756m., faisant du départemnet un des plus haut en moyenne de France. Le climat y est rude, comme ses habitants: torride l'été, glaciale l'hiver, la burle se chargeant de sculpter et amasser la neige sur des hauteurs impressionantes!C'est le pays de la bête du Gévaudan!
Notre culture AOC, une des plus écologique, est la lentille verte du Puy

Nous  élevons la brebis" Noire du Velay", aussi sombre que la nuit!Et les boeufs"Fins gras du Mézenc" nourris au cistre des Alpes ds nos belles prairies montagnarde
Le fromage d'ici aussi est unique: c'est le fameux fromage aux artisous!! ( des acariens élevés spécialement pour son affinage);
C'est aussi le pays des forêts, des champignons et de la myrtille.
Pour le reste , en bonne auvergnate, j'adore la potée, le saucisson , les bons fromages( avec une préférence pour le Salers et le St-Nectaire, les truites farios sauvages et et les écrevisses.
A ma connaissance, les seuls plantes tropicales qui se soient jamais adaptées à l'extérieur, sont des opuntias ou raquettes qui s'accrochent  sur les rochers basaltiques des gorges de l'Allier! les autres  restent au chaud, en attendant le réchauffement climatique.

[ Edité par daniele43 le 5/11/2008 13:30 ]

[ Edité par daniele43 le 5/11/2008 13:30 ]

[ Edité par daniele43 le 5/11/2008 13:31 ]

ginnie
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(5/11/2008 13:52) Re: re ; quelle est votre région
Moi, je me trouve dans le deuxième département le plus boisé de france c'est pourquoi régulèrement il prend feu l'été, malheureusement. On y voit donc de gros oiseaux jaunes et rouges que peut connaissent au nord de la Loire. Je parle de canadaires. Sinon, on y touve pas mal de truffes et on mange régulièrement du civet de sanglier. Il peut y faire très chaud et sec mais aussi froid et pluvieux comme en ce moment.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Page n°2/9  « 1 [2] 3 4 5  9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :