| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

yann
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
De : Rennes
(23/4/2005 16:15) Vanille
Bonjour,

Quelqu'un a t il deja reussi a se procurer des plants de vanille? (achat internet, echange, etc).
Bref, je suis a la recherche de toute info sur le sujet.

Merci beaucoup, et bonne pousse a tous
:-)
Profil photos

antoninus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : le cannet(06)
(23/4/2005 16:35) Re: Vanille
sans faire de pub mais j'en fait quand même il y en a sur le site hodnik.com a partir de 15Euros puis a 27Euros
Antoninus
Profil photos

yann
Apprenti GardenBreizhien
(23/4/2005 22:28) Re: Vanille
Merci Antoninus :animal01:
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(25/4/2005 9:07) Re: Vanille
La plus part des producteur français d'orchidées (vpc) ont de la vanille au catalogue, (Marcel Lecoufle en particulier mais d'autres aussi.
Sans vouloir jouer les rabats joie, la vanille en culture chez nous est assez peu gratifiante, çà forme une longue (très longue) liane d'apect un peu déplumé, la floraison est rare, brève et peu colorée, quant à l'idée de produire ses propres gousses de vanille il vaut mieux oublier.
Profil Visiter le site photos

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : La réunion 974
(26/4/2005 18:30) Re: Vanille
Bijour ou bisoir .

Je viens tout juste de trouver ta question "Yann".

La vanille crain le froid, les coup de soleil .... bref je confirme ce que "Neo33" a énoncé plus haut.

La fécondation c'est une otre affaire, ainsi que leur préparation... si tu veux fer ta propr production accroche .(mai c'est super passionnant la vanille).

Cependant durant 3 années de séjour a Perpignan j'ai malgres tout réussi a faire 2 récoltes "une douzaine de gousses a chaque fois".

Les boutures je me les suis envoyées par la poste en racine nue. (je suis de la réunion...).

Tu veuilles a ce qu se soit assez humide (gouteur ou brumisateur) et surtout trouve un tuteur vivant pour quell pousse dessus (1 palmier c'est exellent).

A+ cloclo :-P

si tu cherche d'otre renseingnemt fé le savoir.
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos

yann
Apprenti GardenBreizhien
(27/4/2005 23:07) Re: Vanille
Salut Cloclo,

Pour la vanille, j'avoue que c'est plus pour l'experience que pour une eventuelle production, mais bon, si j'arrive a avoir des gousses, je n'en serais que plus satisfait.
Enfin bon, on verra bien, j'ai finalement reussi a trouver une bouture, et c'est parti pour une premiere tentative :-P
Et puis merci pour ces tuyaux, je pense que j'en aurai besoin. Si tu en as d'autres.... :-D

A+,
yann
Profil photos

ostie2calice
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(23/2/2009 19:35) Re: Vanille
salut a tous, je possede deux vanillers, un de tahiti, qui a subit le gel il y a deux ans et que je croyait totalement mort!mais par miracle il est reparti de plus belle au printemps suivant(belles feuilles sans points marron et belles pousses) et un de variété fragrans que j'ai acheté il y a une semaine chez...jardiland, et oui, ca m'a étonné mais c'est bien la réalité, donc avis aux amateurs!!!

sinon , chacun semble élever son vaniller dans un substrat tres différent, et on dirait que ca marche a peu près pour tout le monde, y at'il donc de véritables regles de culture pour le vaniller?

je mettrais des photos demain, a+

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : marseille
(24/2/2009 22:26) Re: Vanille
Ciao Ciao,
Tu as retrouvé un vieux fil de discussion de 2005 ! C'est vrai que maintenant, on trouve des vanilles dans les grandes surfaces de jardinage.
Où es tu installé ?
Et où as tu trouvé ta vanille tahitensis ? parce que ça, je n'en ai jamais vu en vente par ici.
Il parait que c'est exigent, exigent en quoi ? Plus humidité semble t'il ???
On attend les photos avec impatience ...

andré
Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]