| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

titoff22
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 28/3/2007
De : bretagne
(9/5/2007 23:50) au secour mon cycas a des problemes
jai un  vieux cycas de environ dix ans  que jai acheter ya deux ans et cette année  il a plein de petit point mort sur tte ces feuilles et il a perdu de son jolie vert foncé pour un vert pale se qui minquiete
et pour finir certaines parties sur les feuilles sont mortent mais juste a qq endroit si qq un a la solution ou peut maider a le sauver je vous en serrai tres reconaissant merci d avance a tres vite
Profil photos
 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
Inscrit le : 19/2/2007
De : Rennes / Bretagne
(10/5/2007 10:55) Re: au secour mon cycas a des problemes
Bonjour titoff22,
tu ne dis pas si ton cycas est en intérieur ou extérieur ? S'il est en intérieur il peut souffrir de l'air sec peut être, sinon peut être qu'il n'y a plus beaucoup de matières organiques dans ta terre et qu'il aurait besoin par exemple d'un engrais pour plantes vertes avec oligo éléments.
Une fois que les feuilles ont jauni ce n'est pas récupérable mais par contre de nouvelles feuilles peuvent apparaitre et d'un vert foncé ...

Peuffeur.
Profil photos
 

titoff22
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 28/3/2007
De : bretagne
(14/5/2007 1:43) Re: au secour mon cycas a des problemes
merci de ta reponce oui jai oublié de preciser il est en exterieur et il a passer l hiver avec une voile d hivernage au printemp je lai enlevé et il avait dejas tt ces petit point mort mais un tres beau vert c depuis un moi et demi quil va mal aucune feuilles n est morte completement mais sur plusieur il y a des parti morte tu pense que ca pourais etre un manque d engrais ?? tt conseil je suis preneur merci a tous
Profil photos
 

titoff22
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 28/3/2007
De : bretagne
(26/5/2007 2:36) Re: au secour mon cycas a des problemes
je met qq foto de mon cycas pour avoir un peu plus de reponce si jamais vous pouvez me renseiger je vous en serais tres reconaissant merci d avance a tous c avant et apres  
Profil photos
 

nono
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2005
(6/6/2007 14:43) Re: au secour mon cycas a des problemes
bonjour!
j'ai exactement le meme probleme que toi, les memes taches et  le bout des feuilles brunit....il est en pleine terre aussi le mien...mais moi je ne constate aucune nouvelle pousse depuis que je l'ai plante (bien avant l'hiver) est ce normal? que peut on faire? manque d'engrais? je dois préciser que le mien est dans un substrat tres drainant (gravier) comme on me l'avait conseillé...manque t il d'eau?? merci d'avance à tous!
Profil
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(6/6/2007 15:05) Re: au secour mon cycas a des problemes
bonjour, quand les frondes jaunisse peut provenir des acariens les cycas aime l angrais 1 fois par semaine et beaucoup d arrosage. 
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(6/6/2007 15:54) Re: au secour mon cycas a des problemes
Bonjour Titoff22,

Ton cycas n'a rien du tout. Il a simplement eu quelques folioles de pliées ce qui fait qu'elles ont bruni.

Si tu ne l'as pas rempoté depuis longtemps tu peux le faire mais dans un substrat toujours très drainant.

Kenavo
Profil
 

titoff22
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 28/3/2007
De : bretagne
(5/11/2007 14:03) Re: au secour mon cycas a des problemes
merci pour vos reponces jai vu un pepinieriste en corse ya pas longtemp et qui ma dis que c etait un manque de cuivre et quand le vaporisant avec de la boullie bordelaise ca devais s aranger mais ca ne fera pas revenir vert les points sec voila sinon jai deux de mes jeunes cycas qui on fait des nouvelles pousse trop jolie mais pas le plus grand encore on ma aussi dis que les cycas revolta fesai des jeunes pousse que tt les deux ans et c apparament ce qui ce passe avec les miens bon je vous tiendrais au courant de l evolution des petits durant l hiver tchuss toff
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53592417 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1323 aujourdhui et 1322 en cours.