| S'inscrire !
     
Page n°30/33  « 1  27 28 29 [30] 31 32 33 »
Imprimer le sujet 

Exo31
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
Inscrit le : 22/5/2010
De : Presqu'île de Saint-Mandrier (83), campagne toulousaine (31)
(26/5/2010 19:54) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Bonjour à tous


J'habite à Toulouse et cet hiver a été vraiment très frais


J'ai un musa basjoo dans un pot et il a pris -8°C


Le feuillage a disparu mais dès le printemps des feuilles sont apparues et il y a même eu un rejet à côté du bananier principal :-)


Exo31

Profil
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(26/5/2010 20:23) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Bonjour Exo, bienvenue.
Et oui, le basjoo est formidable!!!



Ryan, Nico, je suis ravie de vous lire!!


 


Ryan, apparement ta collection s'est vraiment bien enrichie, et c'est le musella qui te donne des soucis!;)


Au labo, le technicien des serres aussi avait un mal de chien à le maintenir en vie. Il trafiquait des substrats invraisemblables, essayait toutes les conditions possibles mais rien à faire, il vovotait. Quand je lui ai dit que le mien, dans un terreau classique, sur mon balcon grandissait comme c'est pas permis en rejetant partout, il a failli avoir une crise cardiaque!


Et toutes mes félicitations pour le concours, joli petit trio!!! Tu vois vraiment une différence entre le darf brazilian et le cavendish? Le musa Mysore c'est le 1000 doigts?


 


Moi je cours toujours après le musa coccinea. Je viens d'en voir chez "à l'ombre des figuiers". Petite commande en prévision (avec le 1000 fingers). Tu as fait l'expérience de sa culture? Car ils indiquent une ruticité assez élevée, ce qui m'étonne beaucoup!!!


 


Je viens d'aller voir les serres de la tête d'or. Le musa troglodyte a disparu :(, le velutina est dans un sale état (un rejet du pied qui a fleuri l'année dernière). Pas contre, itinerans, paradisiaca, thomsonii, mannii, ornata rose sont magnifiques, et le musella fait de belles bananes!!


Et en ce moment, les majestueux héliconia caribaea sont en fleurs!!!


 


Photos très prochainement!;)


 

Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(26/5/2010 20:56) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Bonjour les Musaphiles


 


Je trouve vraiment étrange les difficultés de culture du Musella , car chez moi c'est le plus résistant un simple voile d'hivernage lui suffit , j'ai même réussi à séparé un rejet après minte et minte  tentative


le voici :


 


Pour ma part ça commence à poussé après un hiver relativement frais !!


Musa Basjoo séparé l'année dernière .


Musa sikkimensis "forme verte .


Musa sikkimensis "manipur " .


Musa sp tibet .


Ensete ventricosum .


Musa velutina planté en serre .


Musella lasiocarpa .


Et ma futur bananeraie , 2 Musa helen's h , Musa basjoo , Musa nagensium , Musa sikkimensis daj giant .


 


Voilà pour le moment , j'ai hate de voir ça dans 3 mois !!


 


Amicalement

Profil Visiter le site photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(26/5/2010 22:28) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Effectivement, va plus te manquer que le singe Flo!;)


C'est étrange, moi c'est déjà reparti depuis un moment, or je suis en zone continentale, ça devrait être l'inverse...


Ton manipur est craquant je trouve


Comment se porte ton coccinea?


Et l'ensete que je t'ai envoyé l'année dernière par erreur, il ressemble à quoi?

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(27/5/2010 1:59) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Concernant le musella je vois que Florent commence à avoir le même problème au début quelques bulbes disparaissent mais ce n'est pas grave mais au bout du compte on se retrouve avec un seul rejet rikiki ,je pense que c'est du à l'humidité hivernale qui pourrit les racines même si le bulbe reste vert  et celui-ci ne redémarre pas  ...Laura je ne pense pas que 1000 doigts soit vraiment rustique quant au Mysore c'est une espèce du sri lanka qui serait relativement rustique (à voir) Pour l'instant le D Brazilian est trop jeune pour que je puisse voir grand chose mais croisons les doigts pour que ces bananiers survivent...Blondy m'a donné un bananier en me disant que c'est un orinoco mais apparemment çà n'en est pas un j'attends donc sa floraison mais il est très lent a pousser ...

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(27/5/2010 9:00) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Salut laura et yvan


 


Tous avaient bien poussé mais une gelé tardive 12 mai , a tout cramé les nouvelles feuilles arf !!!


Malheureusement je n'ai que des mauvaise nouvelles , le coccinea est mort deux semaines après l'achat et l'ensete à été victime d'une inondation hivernale même en le rempotant assez vite il n'a pas survecue


 


Amicalement

Profil Visiter le site photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(28/5/2010 11:19) Re: Appel aux passionnés de bananiers

ryan a écrit :

Laura je ne pense pas que 1000 doigts soit vraiment rustique quant au Mysore c'est une espèce du sri lanka qui serait relativement rustique (à voir)


 


Je ne pense pas non plus. Mais en fait je parlais du coccinea qui, chez "à l'ombre des figuiers", est marqué résistant à -5°C Je suis très étonnée!!! De plus, lorsque je leur ai téléphoné, ils m'ont dit qu'ils avaient vraiment du mal à le cultiver et le reproduire, probablement pour cette raison aussi.


 


Flo, je suis vraiment désolée pour tes ptits monstres. J'ai également perdu mes 2 superbum également, du coup, on aura aucun moyen d'en récupérer (enfin sauf si on s'amuse à resemer).

Sinon est-ce que quelqu'un a testé le royal purple?
Mes plants ont pris un coup de soleil. Problème d'acclimatation ou espèce de mi-ombre?


 

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(28/5/2010 11:28) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Oui probalement un problème d'acclimatation :attention, lorsque l'on sort ses bananiers après l'hiver de bien les acclimater au soleil et au vent par une exposition progressive...Concernant le 1000 doigts il est appellé parfois musa chiliocarpa (çà peut aider pour des recherches);au sujet de musa coccinea je ne suis pas étonné que ce soit une espèce difficile  ,sa rareté doit être une conséquence de ceci

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(28/5/2010 11:32) Re: Appel aux passionnés de bananiers

ryan a écrit :

Oui probalement un problème d'acclimatation :attention, lorsque l'on sort ses bananiers après l'hiver de bien les acclimater au soleil et au vent par une exposition progressive...


 


Ce que je fais toujours


C'est la seule espèce qui ait souffert (3 pieds sur 4), d'où mon interrogation...


 


Pour le musa coccinea, il me resiste, mais je l'aurai!;)

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(28/5/2010 11:38) Re: Appel aux passionnés de bananiers

Pourquoi tu l'as assuré chez MMA?

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 
Page n°30/33  « 1  27 28 29 [30] 31 32 33 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727818 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1715 aujourdhui et 1548 en cours.