| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

alilalutine
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 10/6/2007
(10/6/2007 1:49) araignées ET moucherons
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et je compte sur les jardiniers plus expérimentés que moi pour m'aider. Voilà, je suis envahie de moucherons noirs de terreau (appartement et plantes en pot). Je sais qu'ils aiment l'humidité et la chaleur. Mais depuis peu j'ai découvert un début d'invasion d'araignées rouges. elles aiment le sec et le chaud. J'ai peur qu'en voulant me débarasser des uns, je favorise la prolifération des autres. Alors comment traiter mes plantes chéries et quels sont les dangers pour elles comme pour moi avec ces bestioles.
Merci d'avance
Profil
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(10/6/2007 8:29) Re: araignées ET moucherons
bonjour, produit naturel    rotenone , pyretre , savon noir , a passer sur le feuillage a 20 cm du feuillage.
Profil photos
 

alilalutine
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 10/6/2007
(5/7/2007 2:32) Re: araignées ET moucherons
Pardon de n'avoir pas répondu avant et merci
J'ai coupé les feuilles touchées de la plante la plus infestée, j'ai traité toutes mes plantes avec un insecticide acaricide (deux fois ce mois-ci) et je vaporise de temps en temps du tabac mariné dans de l'eau (j'ai lu que c'était un bon moyen de se débarasser des moucherons). En revanche, je n'ose pas traiter mes plantes aromatiques. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
En revanche, mon Scheffléra perd ses feuilles, mon draceana fait grise mine et mon bananier a les feuilles qui s'écartent du tronc... ils se portaient pourtant bien avant. Est-ce dû aux araignées rouges ou au traitement ?
Ah, oui, sinon, je vaporise aussi un lustrant spécial plantes vertes (on m'a dit que cela protégeait la plante) si vous avez d'autre ssuggestions ??
Merci encore
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52746335 visites uniques depuis le 01/07/2004, 760 aujourdhui et 759 en cours.