|  Recif Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 11/6/2007 De : Strasbourg | | | | | | | (16/7/2007 19:55) Re: Cherche bambous pour haie | |
Autant pour moi, la plantation a été faite en mai 2005, ils se sont etoffés en juin 2006 et ils ont proliféré en juillet 2007, ca fait donc bien 2 ans... Désolé... Bon ben je m'en vais hiberner pendant deux ans alors...  | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (16/7/2007 20:04) Re: Cherche bambous pour haie | |
Non il les a plantés en Mai 2005 et ce n'est que le 17/04/07 que ses premiers turions ont vu le jour. Ses bambous ont bien mis un an pour se développer et 2 années pour donner de nouvelles pousses. Récif je n'avais pas lu ton dernier méssage avant de poster..... Bon benh bon courage alors..... May [ Edité par may le 16/7/2007 19:07 ] | | | | | | | | | | |
 Recif Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 11/6/2007 De : Strasbourg | | | | | | | (15/9/2007 18:49) Re: Cherche bambous pour haie | |
Salut, Je reviens un peu sur le fil pour vous donner des nouvelles : j'ai 5/6 bambous qui viennent de faire de nouvelles chaumes dont 2 qui ont déjà tracé et dont les rhizomes ont été arrêtés par la barrière, à plus d'1 mètre de la souche originale... C'était pas deux ans qu'il fallait attendre? :-o En tout cas je suis content!  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (15/9/2007 20:10) Re: Cherche bambous pour haie | |
Bonsoir!
Les bambous traçants peuvent s'étendre très vite dans une terre légère! | | | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 11/6/2007 De : Strasbourg | | | | | | | (15/9/2007 20:29) Re: Cherche bambous pour haie | |
Donc la règle des deux ans n'est pas systématiques? D'autre part ma terre est tout sauf légère : elle est très compacte et lorsqu'elle sèche on dirait de la pierre! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (15/9/2007 23:16) Re: Cherche bambous pour haie | |
Bonsoir Récif!
Lorsque tu achètes des bambous en jardinerie, ceux-ci ont déjà une ou deux (voire plus) années de culture en contenants. Si tu boutures de jeunes rhizomes, il y a de fortes chances pour que tu doives attendre 2 ans avant d'obtenir les premiers turions. Idéalement, on prélève des fragments de rhizomes (3 ou 4 yeux), âgés de 2 ou 3 ans. Si tu achètes des bambous qui ne démarre que la deuxième année, cela veut dire que tu as acheté un rhizome (avec chaumes) qui était encore trop jeune! | | | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 11/6/2007 De : Strasbourg | | | | | | | (15/9/2007 23:21) Re: Cherche bambous pour haie | |
Ah! Ben voilà qui est intérressant! Là j'ai acheté des bambous en conteneurs mais de 1m/1m50 seulement, par contre en "touffe", donc plusieurs chaumes sortantes (entre 5 et 10). Donc dans cette configuration ca devrait partir dès cette année? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (15/9/2007 23:25) Re: Cherche bambous pour haie | |
Normalement oui! Lorsque tu achètes une plante, surtout un bambou, vérifies-tu la motte et l'état des racines de cette plante en la retirant de son pot? | | | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 11/6/2007 De : Strasbourg | | | | | | | (15/9/2007 23:30) Re: Cherche bambous pour haie | |
Ca dépend ce que tu appelles "vérifier"... Je les aient retiré de leur pot soigneusement et c'était assez compact en racines enchevêtrées... Aucune ne semblait abimée... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (15/9/2007 23:34) Re: Cherche bambous pour haie | |
Dans ce cas, les turions vont percer en avril 2008! Personnellement, je vérifie aussi pour voir s'il ne s'agit pas d'une bouture effectuée depuis peu... juste pour ne pas à avoir 2 ans de culture pour obtenir mes premiers turions! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |