Bonjour à tous,
Je suis au pays basque et j'ai acheté des plants de caféiers pensant pouvoir un jour cultiver mon propre café car le café est le deuxième produit le plus exporté au monde après le pétrole et donc comme toujours, plus on raccourci les filières et moins on produit de carbone via le transport etc.
Bref, je me dis que dans 5 ans (vu les commentaires) ça pourra sans doute se faire de cultiver mon propre café.
Voici une adresse très intéressante pour ceux qui se posent la question de la torréfaction. J'ai pu y acquérir un torréfacteur après maintes péripéties que j'ai reçu aujourd'hui du Canada.
J'ai pas encore pu tester car je n'ai pas encore reçu le café vert : http://moncafevert.com
Le café vendu en commerce équitable reste compétitif niveau prix surtout si on commande en gros car les prix sont en dollars canadiens.
Revenons au caféier, mes plans que j'ai rempoté il n'y a pas longtemps se portent mal : les feuilles noircissent et j'ignore pourquoi. Pourtant j'arrose régulièrement.
Comme les températures sont douces cette semaine j'ai décidé de les mettre dehors.
Je voudrait savoir quelles solutions je peux envisager pour qu'ils résistent mieux.