| S'inscrire !
     
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

sylvinho56
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 31/7/2007
(7/8/2007 13:03) Re: renseignement bassin
slt homer29,

donc est ce que l'installation de plantes épurantes directement dans le  bassin serait-il plus eficaces q'un filtre?
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(7/8/2007 14:00) Re: renseignement bassin
Bonjour,

Toujours sur le problème des jacinthes/laitues : si on les conserve dans un bac avec des elodées pour oxygener l'eau ??

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(7/8/2007 14:31) Re: renseignement bassin
bonjour Rico,
ça pourrait marché si tu as bcp d'élodées et que tes plantes flottantes ne leurs fassent pas d'ombre......
Moi ,je vais essayer avec une petite pompe à air et un petit diffuseur (super pratique et pas chèr....)
Comme les plantes restée dans l'aquarium, à coté de mon bassin,sont déjàs pas tres en forme:petites,jaunissantes,etc....on devrait vite voir une amélioration si ça marche.
Car dans de bonnes conditions,c'est fou ce que ça se multiplie vite,maintenant ,je dois en donner toutes les semaines et mm ma tortue ,qui les adore n'arrive pas à contenir leur expansion......
Isa.
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(8/8/2007 18:42) Re: renseignement bassin
Salut isa,

Je compte bien essayer le" mini bac d'intérieur oxygené ", mais je ne sais pas quelle sera la taille du bac en question...j'ai un pot non percé de 35L, j'espere que ca fera l'affaire pour les elodées et 1 jacinthes, ainsi qu'1 laitues on verra...
A propos, la pompe et le diffuseur, c'est dans quelle gamme de prix ??

Pour changer de sujet, ta tortue geraldine, c'est quelle espece stp ?? Parce qu'elle est bien mimi sur la photo !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(8/8/2007 19:24) Re: renseignement bassin
Bonjour Rico,
A mon avis tu dois trouver une petite pompe à air +tuyau +diffuseur pour une 10ène d'euros environ dans n'importe quelle animalerie.
Ma tortue,c'est une tortue de Floride,ne me demande pas le nom "scientifique, je ne sais pas.
Ce sont des tortues souvent relachées à tord dans la nature ,on en voit pas mal par chez nous.
La mienne,je l'ai depuis l'age de 10 ans et vue l'age que ça peut avoir je risque de m'en occuper encore un bon bout de temps.....
Isa.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(8/8/2007 21:02) Re: renseignement bassin
Bonsoir,

comme j'ai à peu près tout essayé pour maintenir mes jacynthes et laitues, (sauf l'oxygénation), je tente la chose cet hiver avec un diffuseur (en serre froide).


Merci à tous pour l'idée.


Daniel
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(9/8/2007 14:20) Re: renseignement bassin
Bonjour,

cortejuan a écrit :

Merci à tous pour l'idée.
l


Ca c'est bien vrai, voila le genre de fil de discussion que j'apprecie : le sujet devie un peu et j'apprend plein de trucs :-D Merci à vous

Merci de ta réponse Isa

isa35 a écrit :

Ce sont des tortues souvent relachées à tord dans la nature


Et bien, maintenant on sait que le "tort tue" !! ..........................................Vous derangez pas, je connais la sortie :-D

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

hylatiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 227
Inscrit le : 30/8/2005
De : flassans sur issole(83)
(29/8/2007 21:43) Re: renseignement bassin
bonjour a tous
pour la tortue le nom latin pseudemis scripta elegans.
pour les plantes flottantes elles poussent mieux dans la boue enrichie que l'eau,c'est comme ça que les grossistes la font pousser
pour les problemes d'algues soit faire tremper dans l'eau une botte de paille,sa fermentation provoque le changement des parametres de l'eau qui neutralise leur developpement.
la meilleure des plantes utilisee dans les stations d'epurations c'est les massettes(typha latipholia) et les jacinthes d'eau
 
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(29/8/2007 23:09) Re: renseignement bassin
Merci hylatiti pour ces précisions.
Pour ma part,pour l'instant ces plantes se divisent à ne plus savoir quoi en faire........avis aux amateurs!mais la botte de paille,ça ma parait pas tres pratique!et l'eau ne risque t-elle pas de prendre une jolie couleur "infusion"?
Amicalement.
Isa.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(30/8/2007 0:26) Re: renseignement bassin

hylatiti a écrit :

pour les plantes flottantes elles poussent mieux dans la boue enrichie que l'eau,c'est comme ça que les grossistes la font pousser


Tiens dans la boue, je croyais avoir tout essayé mais non j'avais oublié de planter dans de la terre... je vais essayer.

Merci de la suggestion.

Cordialement
Profil photos
 
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724406 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1196 aujourdhui et 1195 en cours.