| S'inscrire !
     
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

sylvinho56
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 31/7/2007
(1/8/2007 14:11) renseignement bassin
bjr tt le monde,

j aurai voulu savoir pour ce qui on crée un bassin exterieur comment ils ont fait pour leur systeme de filtre?

moi jai crée un bassin exterieur ac 2 poissons rouges un plants de nénuphar et un thalia deabata mais mon gros probleme cè les algues?si quelq'un a des solutions

PS : kakouette très belle photos de ton bassin
Profil photos
 

Visiteur



(1/8/2007 15:10) Re: renseignement bassin


Bonjour sylvinho56!

Quelles sont les dimension et la profondeur de ton bassin?
 

sylvinho56
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 31/7/2007
(1/8/2007 19:13) Re: renseignement bassin
slt

mon bassin mesure 0.80*0.80 et 0.30 de profondeur
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(1/8/2007 20:26) Re: renseignement bassin
bonjour,
je suppose que ton bassin est en plein soleil? et que tu nourris tes poissons? dans ce cas les algues c'est normal!!! si tu peux plante un nénuphar ou deux pour ombrager un peu l'eau (les feuilles couvrent bien la surface et diminuent donc la lumière dans l'eau donc le développement des algues) et ne nourris pas trop les poissons( toute la nouriture doit être immédiatement consommée). pour un petit bassin tu peux rajouter un filtre , moi je n'en ai pas et l'eau à présent est tout à fait claire (depuis que la végétation aquatique c'est bien développée), un fontaine peut aussi être ajoutée pour aérer l'eau... pas indispensable non plus; à toi de choisir!
françoise
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(1/8/2007 21:35) Re: renseignement bassin
Bonjour à tous,

Pareil que françoise : surement trop de soleil et trop de nitrates.
Mes poissons sont dans un bac d'à peu près cette taille, et je les nourris rarement. Change une partie de l'eau regulièrement, ca devrait calmer les algues ( 1/4 du bassin toute les semaines ).
D'ailleurs, suivant le  type d'algues, elles peuvent même nourrir les poissons  !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(1/8/2007 21:58) Re: renseignement bassin
Bonjour,

Comme disent les collègues, les plantes aquatiques purifient l'eau, je te conseille eichornia crassipes ou jacynthe d'eau, c'est beau, ça fleurit, ça prolifère. Malheureusement les kois et les poissons rouges broutent les racines, mais si tu n'a que deux p. rouges pas de problème. Tu auras une eau superbe et fraîche.


Cordialement
Profil photos
 

homer29
GardenBreizhien confirmé
Envois : 195
Inscrit le : 27/6/2007
De : Bretagne, Finistère centre, Zone agricole
(1/8/2007 22:12) Re: renseignement bassin
Bonsoir.
Pour reprendre ce que dit Cortejuan ( et les autres intervenants ), les plantes sont idéales pour épurer l'eau de ton bassin.
En plus des jacynthes citées par Cortejuan, tu pourrais mettre : Pistia stratiotes ( laitues ), Azolla ( fougères ) qui sont des flottantes très épuratrices. Il est également possible de mettre un plant du style phragmite ou autre. Le choix des plantes possibles, est assez vaste pour que tu en trouves qui te plaisent.

A+
cherche Musa Sikkimensis

Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. [Christian Bobin]
;-)

http://gardenbreizh.org/photos/homer29
Profil photos
 

sylvinho56
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 31/7/2007
(2/8/2007 13:49) Re: renseignement bassin
bjr
émerci pour lè renseignements
é juste une derniere question est ce que la myriophylle (myriophyllum aquaticum) est une bonne plante pour les probleme (algue + oxygene) de mon bassin ou qoi?
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(2/8/2007 13:59) Re: renseignement bassin
Bonjour

oui, les plantes telles que les myriophylles, cératophylles sont très bonnes pour le nettoyage des nitrates, en bonne condition, elles prolifèrent absorbant les composants issus des déjections des poissons, de plus elles servent de support au frai des poissons  Pour limiter leur prolifération, un bon rateau à feuille voire une fourche (attention à la bâche si le bassin est bâché). C'est une excellente méthode pour assurer gîte, couvert et hygiène aux poissons et autres habitants de ton bassin.

Cordialement.
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(2/8/2007 14:34) Re: renseignement bassin
bonjour,
J'ai un bassin rond ,a peu pres 1m de diamètre,avec une tortue nourrit +ieurs fois par jours,en plein soleil,dans une serre (tres salissant et eau tjs tres verte).j'ai réussi à avoir une eau cristaline malgrès tout cela en faisant un filtre "maison "comme pour un aquarium: une grosse bassine remplie au 3/4 de ouate pour filtre ,15cm au dessus de perles d'argile(pour l'esthétisme) +1plante dont les racines plongent dedans pour faire joli et pour servir de "pompe à nitrates",il faut mieux qq chose qui pousse rapidement.J'ai une petite pompe plongée dans le bassin,qui envoie l'eau dans la bassine par le dessus(au pied de la plante).j'ai percé un trou sur le coté de la bassine (à un cm du fond) ou j'ai mis un petit tuyau rigide qui renvoie l'eau dans le bassin (comme une petite chute d'eau).Au bout de8/10 jours,les bacteries dénitrifiantes ont colonisé le "filtre" et l'eau devient cristaline......
J'ai aussi des plantes en surface (merci homer29)  pour l'esthétisme et pour faire "pompe à nitrate",j'en enlève déjàs régulièrement tellement ça pousse vite.
Avec le mm principe,cet hivers je voudrais faire un vrai bassin bcp + grand.....
C'est super efficace......
Isa. 
Profil photos
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724550 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1340 aujourdhui et 1339 en cours.