| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Mobius
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 17/8/2007
(17/8/2007 19:15) feijoas qui devient sec
Au début de l'été, j'ai acheté un "goyavier". Après quelques recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus spécifiquement d'un feijoas (ce qui fait tout de suite beaucoup plus savant).

Depuis que cette plante est chez moi sur ma terrasse, il est arrivé a deux reprises que la moitier des feuilles  (au moins) se raccornissent et deviennent toutes sèches (les pousses les plus jeunes séchant également et deviennent cassantes).
Au début j'ai pensé que ca aurait pu être l'effet d'un déserbant mais je ne vois pas comment un déserbant aurait pu atteindre la plante. J'ai également pensé a un manque d'eau mais c'est déjà arrivé que la plante ne soient pas suffisament arrosé et que les feuilles deviennent toutes molles (ce qui a été très vite résolu en arrosant la plante).

Il ne s'agit probablement pas de parasite car je n'ai rien décelé de suspect, mais fautes d'idées, je viens demander de l'aide ici (peut être simplement pour un conseil de culture (arrpsage ou autres soins))

Est ce que ce type de simptome serait deja arrivé a quelqun ? Ou simplement une idée de ce qui peut mettre ma plante dans cet état.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Profil
 

fer
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 12/4/2005
De : Ile de France
(17/8/2007 22:56) Re: feijoas qui devient sec
Bonsoir Mobius.
Petite question ta plante est en terre ou dans un pot.
       -Si elle est en terre les racines doive etres en chignon et si le substra est de la tourbe HAIIII. Il est tres deficile d'humidifier le tous et la plant meur de soif malgre les arrosages.
       -Si elle est dans un pot le simptome est identique mais emplifier.     Acca sellowiana son petit nom , sera bien mieu en terre.
       -Solution, baaa euuu pris le bon dieu , et la jardineri qui vent les plantes on des beaux jour .Ou achete un bon livre qui donne les bons conseil de plantation (ex: un jardin sans arrosage  (petite page de pub ).http://gardenbreizh.org/books/book-114.html

 fer

[ Edité par fer le 17/8/2007 20:59 ]

[ Edité par fer le 17/8/2007 21:04 ]
je suis fait de hublon,de malt et d'eau pure
Profil photos
 

Mobius
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 17/8/2007
(18/8/2007 12:50) Re: feijoas qui devient sec
Merci pour cette réponse

La plante est bien dans un pot. (comme toutes mes autres plantes d'ailleur (ce qui complique la coulture de beaucoup d'entre elle) mais je ne peux maleureusement pas faire autrement).

Ca confirme ce que je pensais mais ce qui me parrait étonnant, c'est qu'il n'y a aucun signe précurseur comme cela est arrivé une fois (feuille devenant molle).
Je peux essayer de l'arroser plus souvent (en lui faisant prendre des bains (désolé je ne connais pas les termes techniques)) mais ce que je crains c'est de faire pourrir les racines si la terre reste trop humide.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52745381 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2490 aujourdhui et 1862 en cours.