Bonjour à tous les "feijoistes", 2008 est encore une année exceptionnelle pour les fruits. Depuis le 15 octobre j'ai commencé la récolte (un peu plus d' 1 kg tous les jours). J'ai réussi à convertir quelques ami(e)s et je fais la distribution de vitamines pour l'hiver, moi même j'ai consomme au moins 3 par jour. S'il y a des amateurs ..... Je récolte également les graines pour les personnes intéressées .... et de plus, il me reste 3 plants de feijoas que j'ai semé l'hiver dernier (ils font environ 35 cm). Comme l'an passé je vais faire des confitures feijoa / pomelos rose / mangue ..... tout le monde a adoré. Quand la récolte sera terminée, je publierais mon rendement (je note tous les jours le poids et le nombre de fruits). A bientôt.
je possède un feijoas également et en ce moment les fruits bien murs tombent de l arbre et c est un régal a consommer mais j en ai pas beaucoup je le taille chaques années
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde)
(26/10/2008 19:46)Re: récolte de feijoas
Bonjour, j'ai aussi de fruits de feijoa mais je n'ai jamais su comment les préparer! faut-il les peler , Comment les consommer, crus,en salade de fruit...? Merci d'avance
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(26/10/2008 19:56)Re: récolte de feijoas
Bonsoir les feijoa-istes
je vais récolter mes premiers fruits cette année, ça passera certainement à France 2... Plaisanterie mise à part, comment sais-je qu'ils sont mûrs ? J'en ai quatre dont deux plutôt de bonne taille. je n'ose pas trop les tater pour ne pas risquer de les faire pourrir.
Envois : 320 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22)
(26/10/2008 20:35)Re: récolte de feijoas
Il faut consommer les fruits de Feijoa quand ils tombent au sol, mais gare aux limaces qui les aiment aussi ! j'en ai mangé un bon paquet la semaine dernière sur un exemplaire que nous avons en plein air au jardin botanique de Strasbourg.
Bonsoir Médoc33 Nous sommes voisins (sud Landes). Consommation de feijoa : *tu le coupes en 2 comme un kiwi et tu prélèves à la petite cuillère. Pas la peine de le peler - cru c'est plein de vitamines - en salade de fruit c'est excellent - dans un gateau avec quelques pommes c'est bon aussi (si tu veux je pourrais te donner une recette toute simple) - en confiture .... miam miam .... (j'ai préparé la mienne cet après midi et je la cuirais demain)
Si tu veux plus de conseils n'hésite pas je suis à ta disposition. Amitiés
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions