| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
Inscrit le : 16/12/2006
(27/8/2007 15:56) Chlorose du citronier

Salut

J'ai planté en février un citronier, assez mal en point (deux hivers passé dehors sans soins). Je l'ai soigné contre les ravageurs et les maladies, il présente par ailleurs des signes de chlorose ou que j'ai identifiés comme tels  : les nervures des feuilles sont vert foncé et le reste de la feuille vert tendre. J'ai traité (chélate de fer), il y a 15 jours, depuis pas de changement. Faut il être patient, ou est-ce un autre problème ?  Par ailleurs il se porte bien ne cesse de pousser et fleurir et porte des petits citrons.

Merci d'avance

PS. il est planté en Bretagne donc dans une terre a priori très peu calcaire !
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(29/8/2007 23:55) Re: Chlorose du citronier
Bonjour Tan-noz,

Achètes un flacon d'engrais liquide pour "plantes vertes" (pas "pour plantes fleuries") AVEC oligoéléments (Zinc, Molybdène, Fer, Cuivre etc.....). C'est marqué sur le flacon.

Ensuite arrose ton citronier plusieurs fois avec de l'eau contenant cet engrais (un seau de 10 litres à chaque fois devrait faire l'affaire une fois par semaine).

En quelques semaines ton problème sera réglé. Le problème avec les chloroses c'est qu'elles ne sont pas toujours ferriques. Et même si elles le sont à un moment une chlorose d'un type peut en entrainer une autre.

Bien que ce traitement soit surtout efficace en début de belle saison tu peux toujours le faire maintenant avec profit.

Jamais une chlorose ne m'a résisté avec cette méthode.

Kenavo


PS : c'est quand même une drole d'idée de planter un citronier en pleine terre en février.

[ Edité par Kenavo le 29/8/2007 22:57 ]
Profil
 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
Inscrit le : 16/12/2006
(30/8/2007 2:01) Re: Chlorose du citronier
Merci de ta réponse !

Je ne comprenais pas pourquoi dans un sol acide il manquait de fer.

PS.  Je ne suis pas sur place et je n'étais pas sûr de pouvoir  le garder en pot sans arosage, l'année précédente j'ai failli perdre un laurier rose faute de pluie, je l'ai donc planté fin février.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728418 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2315 aujourdhui et 1817 en cours.