|  shue Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 11/9/2007 | | | | | | | (11/9/2007 19:10) don de graines pour une école | |
Bonjour je suis enseignante en classe de CP et CE1. Nous avons en projet de planter différents types de graines afin de verdir notre classe et d'étudier la germination des plantes. J'aurais besoin de dons de graines afin de pouvoir varier nos plantations... et découvrir de nouvelles plantes. Si vous voulez bien me faire parvenir une ou deux graines, nous vous promettons d'en prendre grand soin! Merci pour tous les généreux donnateurs! | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (11/9/2007 19:12) Re: don de graines pour une école | |
Bonsoir, Il n'y a pas de problème, mentionnez-moi l'adresse et je vous en envoie... Bonne soirée. | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (11/9/2007 20:42) Re: don de graines pour une école | |
bonsoir, idem pour moi. @+ gilda.  | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (11/9/2007 20:51) Re: don de graines pour une école | |
Bonsoir, Tu recherches des graines en particulier ?? Les plantes sont destinées à être plantées en pleine terre plus tard ?? Si oui ou habites tu ?? Il doit me rester du mimosa pudica, ca amuse toujours les gamins  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 shue Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 11/9/2007 | | | | | | | (11/9/2007 20:55) Re: don de graines pour une école | |
merci à tous j'habite dans le doubs nous envisageons de les replanter en pleine terre. mais nous n'avons pas d'idée en particulier sur les plantes que nous voulons... nous allons planter des noyaux de dattes, un ananas, un avocat... des choses très basiques... nous allons tenter le chêne le noisetier.... mais je cherche des choses un peu atypique... je vous envoie mon adresse en mp merciiiii!
| | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 233 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (11/9/2007 21:00) Re: don de graines pour une école | |
Moi aussi je peux t'envoyer du mimosa pudica (plante qui réagit quand on la touche), également des graines de cacahuètes. Attention car ces 2 espèces ne supportent pas le froid donc elles ne peuvent pas être cultiver à l'extérieur. Bonne soirée | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (11/9/2007 21:08) Re: don de graines pour une école | |
shue a écrit :merci à tous j'habite dans le doubs nous envisageons de les replanter en pleine terre. mais nous n'avons pas d'idée en particulier sur les plantes que nous voulons... nous allons planter des noyaux de dattes, un ananas, un avocat... des choses très basiques... nous allons tenter le chêne le noisetier.... mais je cherche des choses un peu atypique... je vous envoie mon adresse en mp merciiiii!
Excellent choix ..il y aussi les marrons, erables, bientot les chataignes ... Je t'enverrai ca dnas la semaine.. Quelque chose me dit qu'avec gardenbreizh, les gosses vont avoir du boulot ...  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 shue Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 11/9/2007 | | | | | | | (11/9/2007 21:21) Re: don de graines pour une école | |
je ne connaissais pas!!! mais je trouve ça génialllllll merci! je pense que notre projet va avoir de l'allure!!! et donc je suis sure que l'on va vraiment s'éclater!!! merci à tous!  | | | | | | | | | | |
 shue Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 11/9/2007 | | | | | | | (18/9/2007 19:08) Re: don de graines pour une école | |
Merci à vous!!! les graines sont bien arrivées! les enfants ravis... nous sommes en train de vous répondre!!! Je vous remercie pour les différentes variétés!!! merci, merci, merci!!!!!! Natacha  une maîtresse comblée! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : khalid | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |