| S'inscrire !

Index des forums
 Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptus
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Toh
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(16/9/2007 10:40) Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptus
Bonjour à tous. Je pense que le titre est assez éloquent. J' ai de jeunes pousses d'eucaliptus mais je ne sais pas s'il y a des soins particuliers à donner. Tout conseil sera le bien venu. Merci d'avance.

Visiteur

(16/9/2007 11:29) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Bonjour et !

Les eucalyptus se comportent et se cultivent à peu près comme des bouleaux... 
Ce sont des arbres faciles de culture, sans soin particulier. Pour ma part, je ne leur ai jamais apporté de soins spécifiques et ils ont toujours été superbes!

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(16/9/2007 12:54) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Soleil et idéalement pas mal d'eau, et pas trop froid l'hiver sauf pour Eucalyptus gunii.
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(19/9/2007 19:09) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Bonjour
il y a deux types  Eucalyptus  d' abord le gunnii sa forme est en colonne large,les feuilles juvéniles sont rondes,les feuilles adulte sont allongés, il  atteint  entre 15  et 20 M de hauteur et 5 à 6 M de diamètre.
croissance  très rapide  1.5  à  2  M  par  an,  chez les  jeunes sujets il faut les tuteurés  à  la plantation, il craint  les  sols  de  calaire, ils sont à planter en isoler ou en groupes.

autre type Eucalytus le Niphophila, les feuilles sont lancéolées, il est très rustique ( -20°C) , on le plante dans les petits jardins pour sa petite taille.    
Mickaël ;-)
Profil photos

Visiteur

(19/9/2007 19:17) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Il existe plusieurs eucalyptus rustiques : cinerea, cladocalyx, coccifera, dalrympleana, globulus, mannifera, nicholii, nitens, nova-anglica, perriniana, rubida, ... rustiques en zone 8.
Pour la zone 7, gunnii, pauciflora,...
Sans compter tous ceux rustiques en zone 9...!

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(19/9/2007 19:32) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
E globulus est plus rustique en Z9 que 8   (risqué en zone8)Il existe des centaines d'eucalyptus  en réalité ...Mais ceux qui ont la plus belle floraison (rouge) ne sont pas rustiques...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(19/9/2007 19:56) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
J'ai cultivé un globulus en zone 7a pendant une douzaine d'années...! Il existe toujours dans mon ancien jardin... il a juste été élagué parce qu'il devenait fort encombrant!
L'exposition et le type de sol y sont certainement aussi pour quelque chose pour ce genre d'arbres!

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(19/9/2007 20:10) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Oui certainement...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(19/9/2007 20:56) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Bonsoir tous,

j'adore les eucalyptus, mais je n'ai jamais eu de grand succès avec eux, mon premier niphophylla a gelé à environ -15 °C malgré une protection et même un chauffage estérieur. J'ai semé des gunnii, l'un deux a très bien poussé, il est mort brusquement au printemps après des gelées tardives qui ont grillé les jeunes pousses, il mesurait plus de trois mètres.

Têtu comme un mulet j'ai récidivé avec un niphophylla, suite au prochain numéro...

KALMIA a écrit :
J'ai cultivé un globulus en zone 7a pendant une douzaine d'années...! Il existe toujours dans mon ancien jardin... il a juste été élagué parce qu'il devenait fort encombrant!

Comment fais-tu Kalmia, je sais que tu as la main verte mais un globulus en zone 7 je suis impressionné.

Je suis aussi en zone 7 (je pense)

Amicalement

Danile
Profil photos

Visiteur

(19/9/2007 21:54) Re: Auriez-vous des conseils quant à la culture d' eucaliptu
Bonsoir Daniel!

Mon globulus est planté dans la  cour intérieure d'une ferme, exposé plein sud-ouest et chaque automne, je mettais environ 20 cm de bois broyé sur tous mes massifs (grâce à un ami jardinier qui ne savait pas quoi en faire). Ce qui explique peut-être la rusticité de cet eucalyptus....!?
D'autres plantes s'y plaisaient bien aussi, telles que : albizia, sabal minor, cordyline australis,...

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions