|  basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 171 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (17/9/2007 15:34) yucca gloriosa? recurvifolia? | |
De quelle espèce s'agit il? à partir de quelle hauteur y a t il floraison' ?? j'ai jamais eu de fleur sur ce yucca arbustif... Merci   | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (17/9/2007 17:19) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
Salut Basket!
Yucca gloriosa! Le recurvifolia est beaucoup plus bleu... | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 185 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (17/9/2007 17:39) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
Je dirai aussi yucca gloriosa, le tiens est déjà très beau d'ailleurs. Pour la floraison j'en ai déjà vu fleurir alors qu'ils n'avaient pas encore de tronc ou pratiquement pas donc je ne pense pas que ce soit une question de taille. Est-ce qu'il a suffisament de soleil et de chaleur ? Il me semble qu'il aime bien la sécheresse et qu'il ne demande pas trop d'arrosage. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (17/9/2007 17:49) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
Mes gloriosa poussent les pieds dans l'eau...!
| | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 185 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (17/9/2007 18:01) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
Et ils fleurissent Kalmia ? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (17/9/2007 18:18) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
On ne dirait pas, mais ils n'ont que 4 ans! Quand je les ai planté, ils ne mesuraient que 20 cm de haut...! | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 171 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (18/9/2007 7:47) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
moi je viens de voir que mon yucca avait été parasité par des perce oreille qui ont percé une partie du tronc qui avait été fragilisée en raison d'une petite pourriture. J'ai ouvert donc le tronc mis un insecticide et unanti fongique et laisser secher la partie du tronc à l'air libre.. grrr ca m'enerve.. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (18/9/2007 8:30) Re: yucca gloriosa? recurvifolia? | |
Bonjour Basket!
A propos des perce-oreilles, je fabrique de petits nichoirs pour ceux-ci en suspendant de petits fagots de chaumes de bambous recouverts d'un plastique dans mes arbustes. Ils adorent venir se réfugier dans les petits interstices entre les petits chaumes bien au sec. Lorsque ces nichoirs sont bien peuplés, je les déplace pour les mettre sur mes plantes envahies de pucerons. Nettoyage rapide garanti, les perce-oreilles sont très friands de pucerons! Encore une solution 100% naturelle! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |