| S'inscrire !
     
 Index des forums
 fonction recherche
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(5/10/2007 22:49) fonction recherche
Bonsoir,

Question à Laurent :

J'utilise souvent la fonction "recherche" pour m'assurer que le message que je poste n'a pas déjà été traité sous une forme voisine, je l'utilise aussi pour chercher une réponse à un problème donné donc c'est particulièrement utile or, il faut aller dans l'accueil des forums. Laurent, ne serait-il pas possible d'ajouter par exemple dans le bandeau à gauche la fonction "recherche" dans la page principale ?
Si ça existe et je ne l'ai pas vu, je n'aurai pas tout perdu.


Amicalement

Daniel
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/10/2007 0:28) Re: fonction recherche
Bonsoir Daniel,
Il y a différentes fonctions de recherche un peu partout, pas forcément homogènes, il va falloir améliorer ça.
Dans un futur très proche, c'est la petite barre de recherche en haut à droite qui va être améliorée. Pour l'instant elle est surtout utile pour trouver des photos dans les galeries (*), mais en fonction de coches il sera également possible de faire une recherche dans les forums assez facilement.
Pour la page principale (tu veux dire la page d'accueil?) elle me semble déjà bien chargée pour rajouter une fonction de recherche, surtout que la barre de recherche en haut à droite est déjà présente, elle. Ceci dit il faut l'améliorer, comme cela vient d'être dit.

D'ici là, si tu as des actions répétitives, je te conseille d'ouvrir plusieurs onglets dans ton navigateur pour avoir à la fois la page principale et la page d'accueil des forums. A mon sens il est quand même préférable d'avoir plusieurs pages relativement simples plutôt qu'une grosse usine à gaz (on se justifie comme on peut :-D)
Amicalement
Laurent

(*) Elle donne quand même également les résultats de recherche sur les forums lorsqu'il y en a. Ces résultats se trouvent sur la gauche des photos, sur la page de résultats. Reste qu'il n'y a pas trop de détails, c'est pourquoi un système de coches pour choisir le type de résultats de recherche que l'on souhaite (fiches, photos, forum, ....) me parait préférable.

[ Edité par lrey le 5/10/2007 23:31 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/10/2007 10:24) Re: fonction recherche
Bonjour Laurent,

Merci d la réponse, c'est bien de la page d'accueil que je parle, et c'est vrai qu'elle est déjà bien pleine mais dans le bandeau de gauche en bas sous le cartouche "mon menu" il reste un peu de place et c'est visible en même  temps que les dernières discussions.

 La barre de recherche renvoie comme tu le dis aux photos, c'est vrai qu'il serait peut-être plus simple pour toi de la compléter avec une option recherche générique (de textes) que de rajouter un autre menu de recherche

Oui, je fais comme tu dis, j'ouvre plusieurs navigateurs, je suis un firefoxien et c'est particulièrement commode.


Au risque de répéter ce que disent beaucoup d'habitués, merci pour la qualité du site (richesse, ergonomie, accessibilité, etc)

Amicalement

Daniel
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/10/2007 11:40) Re: fonction recherche
cortejuan a écrit :
je suis un firefoxien et c'est particulièrement commode.


On est deux ;-)
J'en profite pour recommander l'utilisation de Mozilla firefox 2.0, c'est un navigateur très bien sous tous rapports et bien pratique.
Internet Explorer 7.0 a bien évolué, mais je préfère quand même la réactivité de firefox.
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(6/10/2007 12:53) Re: fonction recherche
bonjour
de meme pour moi!!
a+
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(6/10/2007 13:00) Re: fonction recherche
Citation :
'en profite pour recommander l'utilisation de Mozilla firefox 2.0, c'est un navigateur très bien sous tous rapports et bien pratique.
Internet Explorer 7.0 a bien évolué, mais je préfère quand même la réactivité de firefox.
http://www.mozilla-europe.org/fr/


C'est LE meilleur logiciel de navigation, avec tous les modules que l'on peut ajouter, il devient vite indispensable et pour moi IE est passé aux oubliettes. J'utilise un max de logiciel  "open source" tel "The gimp" pour les photos, "open office" qui vaut largement son concurrent payant, "pidgin" pour remplacer "msn". C'était pas le message pour faire de la promo des logiciels gratuits ? bon
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718611 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1508 aujourdhui et 1507 en cours.