| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

mlaure
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 25/9/2007
(10/10/2007 22:53) orchidées
Bonsoir
j'ai à la maison plusieurs orchidées........j'espère qu'elles vont refleurir !!!!
Une d'elle à des "rejets" j'ignore le terme exact..... donc rejet qui naissent et grandissent autour du pied mère mais toujours liés, attachés à celui ci, ils forment de grandes racines, bref ils ressemblent au pied normal sauf qu'ils sont attachés au pied mère
Pensez vous que je puisse delicatement les "detacher" du pied mère pour en faire de nouveau pied ?

je suis très novice en ce qui concerne les orchidées, je les ai achetée sur un coup de coeur, je les ai depuis deux ans, l'an dernier elles ont refleuri, j'ai demenagé entre temps j'espère que leur nouvel environnement leur plaira, actuellement je les ai dans une veranda, ou l'ecart de temperature est assez important entre le jour et la nuit et où la luminosité est exellente

Si vous avez quelques conseils pour l'entretient c'est avec plaisir que je les prends

Et qui sait peut etre puis je comme je le demande separer les petits de leur mère pour en faire de nouveau

J'attends votre avis
Merci à tous ceux qui m'éclaireront de leur savoir
Mlaure
Profil photos
 

Visiteur



(10/10/2007 23:18) Re: orchidées
Bonjour
Si tu peux mettre des photos ça aidera. Mais comme ça, je te dirais que si tu veux voir un jour une belle potée de fleur ne separe pas les jeunes plantes.
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(11/10/2007 9:05) Re: orchidées
Il est difficile de te donner une réponse précise.
En effet, plusieurs cas peuvent se présenter, selon les espèces et la disposition des rejets.
Certaines orchidées ne fleurissent qu'une seule fois sur leur pseudobulbe et donc forment au moins un nouveau pseudobulbe à la suite des autres, chaque année, pour pouvoir fleurir à la nouvelle saison.