| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(8/11/2007 16:52) Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Bonjour à vous tous!! J'ai besoin de vos lumieres!! Je me lance un défis, transplanter un trachycarpus avec une stipe d'environ 2 Metres! L'opération est délicate mais devrais etre effectué avec une pelteuse!
Ma question est va t'il survivre???????? Je prévois de faire un BON trou et faire un melange de fumier de cheval avec la terre.. Quand pensé vous?????? J'AI BESOIN D'AIDE!!!!
Merci à vous d'avance!!
Profil
 

Visiteur



(8/11/2007 16:56) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Bonjour,

j'ai déménagé le mien il y a 4 ans et tout s'est bien déroulé, y compris la reprise (stipe d'1,50m)!
Vendeuvre a planté, il y a peu, des trachycarpus beaucoup plus grands avec l'aide d'une pelleteuse, tu peux voir le déroulement des opérations dans ses albums!
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(8/11/2007 16:58) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Peux tu m'éxpliqué comment à tu procédé?? Forcement lors de "l arrachage" des racines se coupe...La motte au pied doit etre importante??
Profil
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(8/11/2007 17:00) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
comment fait on pour aller voir dans son album?
Profil
 

Visiteur



(8/11/2007 17:25) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Une grosse motte avait été prélevée et c'est un copain haltérophile (que j'appelle Obélix, pour te situer le style de personnage) qui s'est chargé du transport et de la transplantation...
J'essaie toujours de prélever la plus grande motte possible pour n'importe quelle plante à déménager!
Chez Vendeuvre, ce sont des palmiers issus de pots qui on été planté :

http://gardenbreizh.org/photos/vendeuvre/album-1104.html
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(8/11/2007 17:39) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Bonjour benje

J'ai transplanté avec succès 2  Trachycarpus accollés d'1,5 m de stipe. Il n'y avait presque pas de motte car il avait été déterré par un jardinier avec l'idée de le mettre à la décharge. je l'ai récupéré in-extremis et l'ai replanté sans précaution particulière:ni réduction de la couronne,ni terre amendée ou autre.
L'avantage de cette motte réduite, c'est qu'on pouvait le prendre à la main à 2.
Il a eu juste une croissance ralentie les 3 premières années sans perdre de palmes et se comporte normalement depuis. Mais il ne faut peut-être pas en faire une généralité.
Il serait préférable de réaliser cette opération au printemps plutôt que maintenant pour de meilleures chances de reprise.
Michel
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(8/11/2007 18:16) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Bonsoir,
Le Trachy. se transplante à tous les âges. Mon service en a transplanté un de 9 mètres, 100 ans, avec une motte correcte mais sans plus et la reprise s'est effectuée sans problème. Le printemps reste la période favorable.
Butia
Profil photos
 

Visiteur



(8/11/2007 18:29) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
J'en profite pour préciser que la transplantation du mien s'était faite à l'automne car mon déménagement se faisait à cette époque et que les 2 années qui suivirent, le stipe n'a pas grandi!
Il est certain qu'une transplantation printanière (avril/mai) est de loin préférable...!
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(9/11/2007 12:00) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Ba la pour la transplantation au printemp ca va etre cuit! La "bete" est dans ma remorque!!lol!!Je vais reduire la premiere couronne et pis croiser les doigts!!!! Je vous tiendrai au courant!!
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(9/11/2007 12:29) Re: Transplantation trachycarpus stipe 2metres!!
Bonjour Be,je,

Il faut savoir que les palmiers de tous les genres s'arrachent et se tranplantent exclusivement en été après le 15 juillet. JAMAIS en hiver et pas au printemps.

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 9/11/2007 10:29 ]
Profil
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52852432 visites uniques depuis le 01/07/2004, 678 aujourdhui et 677 en cours.