| S'inscrire !

Index des forums
 Haies > réduction des déchets verts à la source
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(28/11/2007 18:53) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
mais non que de non que je ne boude pas mais on nous a tellement mis en garde ..... bon je recommence pas - pas pu répondre plus tôt, mon internet étant en panne - finalement c'est mon vilain matou qui avait fermé le bouton d'arrivée en sautant dessus - j'aurais peut-être du l'appeler Calamité tellement il fait de bétises mais je l'aime tellement cette vilaine bete
et comme je l'ai dit, je veux plus parler bambou
ouh, ouh ....
Profil Visiter le site photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(28/11/2007 21:22) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Bonsoir,
post très intéressant. Et enfin la paix est revenue

Je n'y connais pas grand chose en haie et je m'y instruit.
Bonne continuation et merci pour ces infos, toutes aussi valables les unes que les autres
zhibou le sage vous accompagne.
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

toma_ciele
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Rennes - BZH
(29/11/2007 9:30) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Bonjour, bonjour !!!
Ok ok... C.E.S.P.I.T.E.U.X... ta définition des deux (avec traçants) est plus claire que celle que j'avais trouvé sur dictiopedia, j'ai compris donc !

isa35 a écrit :
Ces perles rares existent ,mm si ils sont moins nombreux etsurtout manifestement pas tres connus et reconnus!
Amicalement,
Isa.

Bon là par contre j'avais tapé dans l'mille avec le déficit d'image du bambou (en général), même si en en discutant autour de moi j'ai constaté qu'il semblerait émerger une mode, une tendance bambou...

Alors il faut donc que je sélectionne des bambous Cespiteux, disons une dizaine également, de hauteurs, couleurs de tronc & feuillage, épaisseur différents. Y-a-t-il d'autres critères qui les distinguent ?
Merci.

PS : l'analogie avec le mimosa c'était parceque je pensais que les rizhomes cherchaient les points d'eau comme les racines de mimosa, qui elles aussi sont capables de soulever le bitume. Par contre j'avais bien compris que le fonctionnement desdits rizhomes est différent des "gourmands" des fraisiers qui eux évoluent/poussent à l'air libre pour s'enraciner plus loin, les rizhomes,eux, se propagent sous la surface, mais à faible profondeur, ce qui fait que l'on peut aisément les stopper en plaçant des barrières. Ouf !
Toma - Centre d'Information sur L'Energie et l'Environnement

isa35
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(29/11/2007 9:53) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH,
T'as tout compris!

Isa,qui avait l'impression de parler chinois!(aaaaaaaah,la Chine,berceau des bambous )
Profil photos

Visiteur

(29/11/2007 9:56) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Bonjour à vous!

Toma, quand nous montres-tu les photos de tes premiers bambous?

Amicalement!

toma_ciele
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : Rennes - BZH
(29/11/2007 10:18) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Merci, merci c'est trop !!!

Bon et bien je commence mon tableau comparatif que je ne manquerai pas de vous soumettre, le gérant de TRADIJARDIN (.com "Jardinez sain et naturel") m'ayant indiqué quelques essences supplémentaires d'arbustes, qui se recoupent pour certaines avec celles que vous m'avez indiquées au fil de nos discussions, j'ai un peu de boulot comparatif en vue, et je m'y attèle de ce pas...

Merci encore. A très vite.
Toma - Centre d'Information sur L'Energie et l'Environnement

volubilis
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(29/11/2007 10:35) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
bonjour tout le monde - mais j'avais pas l'impression qu'on était en guerre mais c'est moi qui ait l'impression qu'on parle chinois maintenant - pas grave
c'est en effet ton sujet Toma ciele qui m'interesse - comme tu nous parles de la réduction des déchets, je ne t'ai proposé que des arbustes persistants
j'ai omis de te parler des céanothes comme le pudget blue (merveille des merveilles - ou le skylark;
En pas persistants, qui font très bien en haies, tu as mes chouchous les euonymus : le myrianthus est toute en fructification orange chez moi actuellement, le phellomanus a une magnifique écorce et des couleurs superbes en automne
les cotinus et les berberis très picotants mais dont certains sont remarquables comme le red tears - le grenadier, le syrina mic superba - le viburnum bodn Charles Lamont qui fleurit en hiver - l'hydrangea quercifolia qui occupe bien sa place en plein soleil - certains cornouillers comme l'elegantissima et un panaché dont je ne me rappelle plus le nom et le superbe kolkwitzia amabilistoutes ces plantes sont agréables en haie - le photinia pousse très vite et va très hautdonc de quoi faire Toma ciele
Profil Visiter le site photos

isa35
(29/11/2007 10:56) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Bonjour,
Moi, qui n'ai pas que des bambous,je rajouterais qq arbustes que je ne taille quasiment jamais:
L'aucuba japonica,certains cotoneasters,les osmanthus,le phillyrea,certains prunus,le nandina domestica,les pittosporums.
ce sont des arbustes que je ne taille que tres rarement,ils ont une forme naturelle arrondie ,assez ramassée qui évite les longues corvées de taille...
Isa.
Profil photos

Visiteur

(29/11/2007 11:04) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Il y a aussi les viburnums pour leurs floraison (certaines parfumées) hivernales ou printanières,
les choisyas pour leurs jolis feuillages odorants et persistants ainsi que pour le parfum envoûtant de leurs floraisons...

isa35
(29/11/2007 11:12) Re: HAIES > réduction des déchets verts à la source
Bon travail Toma!!!!
On te rajoute encore un peu de Boulot? ou ça te va comme ça?

Bonjour KALMIA,dis-moi tu as des choisia dans ton jardin?j'ai jamais osé en planter dans le Nord.
Par contre ici,pas de pb,ça pousse tres bien!je suis mm obligée de les tailler deux fois par ans ......
Isa.
Profil photos

Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]