Bonjour, bonjour !!!
Ok ok... C.E.S.P.I.T.E.U.X... ta définition des deux (avec traçants) est plus claire que celle que j'avais trouvé sur dictiopedia, j'ai compris donc !
isa35 a écrit :Ces perles rares existent ,mm si ils sont moins nombreux etsurtout manifestement pas tres connus et reconnus!
Amicalement,
Isa.
Bon là par contre j'avais tapé dans l'mille avec le déficit d'image du bambou (en général), même si en en discutant autour de moi j'ai constaté qu'il semblerait émerger une mode, une tendance bambou...
Alors il faut donc que je sélectionne des bambous Cespiteux, disons une dizaine également, de hauteurs, couleurs de tronc & feuillage, épaisseur différents. Y-a-t-il d'autres critères qui les distinguent ?
Merci.
PS : l'analogie avec le mimosa c'était parceque je pensais que les rizhomes cherchaient les points d'eau comme les racines de mimosa, qui elles aussi sont capables de soulever le bitume. Par contre j'avais bien compris que le fonctionnement desdits rizhomes est différent des "gourmands" des fraisiers qui eux évoluent/poussent à l'air libre pour s'enraciner plus loin, les rizhomes,eux, se propagent sous la surface, mais à faible profondeur, ce qui fait que l'on peut aisément les stopper en plaçant des barrières. Ouf !
Toma - Centre d'Information sur L'Energie et l'Environnement