Merci à tous!
Si j'ai voulu intervenir,ce n'est pas pour vous convaincre de quoi que ce soit,mais sur GB,en général,on a l'esprit assez large,on est curieux,on veux aller + loin,repouuser les limites.......
Et là c'est tout le contraire.C'est comme si quelqu'un demanait ce qu'il pourait mettre dans son jardin comme bananier et que je réponde "Ciel.........un bananier!laisses tomber,aucune chance,ils sont tous Gélifs!"Combien d'entre vous ferait des bonds jusqu'au plafond?
Certes une grande majorité sont gélifs,mais un certain nombre bien rustiques et certains encore moyennant un petit effort sont adaptables,etc........
Les Bambous,c'est pareil:pour une grande majorité sont traçants,un certain nombre PAS DU TOUT,et certains encore,moyennant,un petit effort.......
Les FArgesias,avec + de 30 espèces et cv différents,donnent déjàs un large pannel de couleurs ,pour des chaumes qui vont du jaunes au noir ,en passant par le rouge,le vert,le brun,le gris/bleuté,etc,....
Avec des feuilles + ou - larges longues,foncées,etc.....
Les Chusquea,tellement originaux,et surprenants,comme quoi on est mm dépaysé au royaume des bambous.
Les Bambousas, Avec les multiplex,au feuiilage tellement léger,j'ai le golden goddess depuis des année,80cm de diamètre et leger comme un nuage.....merveilleux!
Avec aussi des géants comme leB.oldhamii ou le B.textilis,dépaysement garanti à 100%,
Et l'Himalayacalamus asper!Tellement gracieux!au port souble et retombant,qui ondule à la moindre brise.......
Etc,Etc,........
TOUS CES BAMBOUS NE SONT ABSOLUMENT PAS TRACANTS,d'aucune manière que ce soit!
A bruler aussi?,à mettre au rebus?simplement parceque ils ont l' étiquette "Bambous"?
Indigne de l'ouverture d'esprit de GB!Je m'insurge contre ça,c'est sure!
Isa,partie en croisade pour la bonne cause!..............................Les bambous!