| dan71 GardenBreizhien confirmé
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | (2/12/2007 18:11) Re: Tamarillo | |
Ma serre est juste chauffée et ventilée pour qu'il ne gèle pas à l'intérieur, disons qu'en principe la température ne descent pas en-dessous de 4 degrés... | | | | | | | | |
niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | (3/12/2007 13:44) Re: Tamarillo | |
Mes graines de tamarillo ont bien germé mais n'ont levé que de 4 cm, et depuis 4 mois, l'état est stationaire... help ! Ont ils besoin d'engrais particulier? de profondeur de pot? (c un pot genre vasque là...) de chaleur, de lumière, de câlins?? | | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (3/12/2007 15:35) Re: Tamarillo | |
Bonjour niceben! Je crois que celà dépend de la qualité des graines, j'ai aussi déjà eu ça! J'ai attendu alors 6 mois, et quand ils poussaient toujours pas, je les ai eliminés et planté d'autres! Ici en Belgique, la saison est au mois de décembre et les fruits sont de super bonne qualité! En tout cas, moi, je les ai toujours semé en hiver et au printemps, ils avaient déjà 50 cm! Et sans engrais...Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Envois : 975 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | (3/12/2007 18:06) Re: Tamarillo | |
Merci Serenius, me reste plus uq'à poster une annonce pour des bonnes graines, celles ci avaient été achetées sur ebay... | | | | | | | | |
yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 366 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | (3/12/2007 18:59) Re: Tamarillo | |
tu achètes un tamarillo au rayons fruits exotique d'une grande surface, on en trouve facilement: graines fraiches et levée à 100%. si tu n'en trouves pas je t'en enverrai. mais sèmes les au printemps (enfin fin d'hiver) elles pousseront mieux. j'ai gardé le mien trois ans, il faisait 2m50 et des fruits (verts) j'ai tardé à le rentrer et il a gelé . | | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (3/12/2007 20:13) Re: Tamarillo | |
Ben voilà Niceben, voilà ton explication, je pense qu'il faut les semer frais....Amicalement, Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Envois : 975 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | (6/12/2007 14:53) Re: Tamarillo | |
Merci les nouveaux zamis !! j'ai hâte, un labo en a planté en pleine terre pas loin de chez moi et c vraiment magnifique l'hiver, ça fait arbre de noël !!! par contre j'avais aussi essayé avec un fruit piquéaudit labo et qui n'a rien donné... par planter, en fait j'ai jeté le fruit au pied des hibiscus, je vais essayer d'être plus consciencieux.. pas passqu'on habite à Nice que tout doit pousser comme par magie, non mais ! | | | | | | | | |
chamanou Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/6/2008 | | | | | (6/6/2008 19:32) Re: Tamarillo | |
moi j'ai fait pousser un tamarillo á partir d'une graine DANS UN POT, j'ai attemdu deux ans pour voir les fruits, je ne les ai pas vu, puis les feuilles ont commencé á etr attaquées par les mouches blanches minuscules, les feulles sont tombées une á une. restait plus qu'un tige dégarni, pendant une année, puis un jour j'ai lu sur forum qu'on pouvait les dupliquer á partir d'une tige, alors j'ai coupé et repiqué la partie supérieure, en un mois plutard, les deux tiges sont reparties de plus belle, les feuilles sont énormes, et espère les voir fleurir. | | | | | | | | |
Remyx GardenBreizhien confirmé
Envois : 206 Inscrit le : 4/1/2008 De : Mitry-Mory (Seine et Marne) | | | | | (6/6/2008 22:16) Re: Tamarillo | |
Bonjour, J'ai également des tamarillo d'environ 30 cm que j'ai planté pendant l'hivers sous serre. Je voulais savoir si lorsque tu touches le feuillage une odeur indescriptible (poivret désagréable on va dire) reste sur ta main ? Si c'est le cas sais tu ce que s'est ? Amicalement Rémy | | | | | | | | |
BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565 Inscrit le : 31/7/2007 | | | | | (6/6/2008 22:23) Re: Tamarillo | |
niceben a écrit :.. par planter, en fait j'ai jeté le fruit au pied des hibiscus, je vais essayer d'être plus consciencieux..
Ha ben c'est sur, si tu n'y mets pas un peu de bonne vonlonté... Parce que là, à part faire du compost Remyx a écrit :Bonjour, Je voulais savoir si lorsque tu touches le feuillage une odeur indescriptible (poivret désagréable on va dire) reste sur ta main ?
Oui ça ne sent pas spécialment bon, un peu comme le datura voir la tomate... | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |