| Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | (28/11/2007 11:01) Tamarillo | |
J'ai planté cet été des graines de Tamarillo et cela a bien poussé, pour le moment ce n'est pas encore très grand mais certains des plants ont des troncs déjà bien épais pour leur taille (faut que je les photographie). Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle température il supporte ? car apparement c'est assez résistant comme plante. Mes tamarillos ont subi je ne sais pas combien de fois un manque d'arrosage (feuilles vraiment raplapla), des attaques de chenilles, des petits froids de l'ordre de 0°/-1°C et rien n'y fait ils sont toujours là en forme. Contrairement aux plants de tomates de chez nous qui au moindre froid meurent. Par contre, je trouve que les plants emettent une petite odeur par folichonne... | | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (28/11/2007 11:58) Re: Tamarillo | |
Bonjour Meuh! (assez comique! c'est la première fois que j'écris à une vache! ) J'ai aussi des Tamarillos et les miens sont dehors en pot; pourtant il y a deux semaines, il a un peu gelé ici! Dès qu'il fait moins que -5degrés , je les rentre. C'est vrai qu'ils sont très rustiques! Le seul problème que j'ai rencontré est celui d'une espèce de mouches minuscules blanches accrochées en dessous de la feuille et ceci uniquement quand elles sont à température ambiante! J'espère avoir répondu à ta question! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | (28/11/2007 12:26) Re: Tamarillo | |
Merci Serenius Pour le moment j'ai rentré le pot dans ma cuisine. C'est vrai que ça attire pas mal de bêtes : chenilles mais aussi pucerons et une espèce de bestiole toute petite, ronde, couleur marron-noir. Je ne sais pas ce que c'est, j'ai bien lavé les feuilles sous l'eau mais c'est corriace, ça reste bien accroché aux feuilles. | | | | | | | | |
lecroisee GardenBreizhien passionné
Envois : 1597 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | (28/11/2007 12:29) Re: Tamarillo | |
Serenius a écrit :Le seul problème que j'ai rencontré est celui d'une espèce de mouches minuscules blanches accrochées en dessous de la feuille et ceci uniquement quand elles sont à température ambiante! J'espère avoir répondu à ta question! Serenius
Bonjour Christiane, En effet, quelques jours après que j'aie ramener l aplante de chez toi, j'ai dû traiter contre les Aleurodes. Heureusement, elles n'avaient pas eu le temps de coloniser les autres plantes du bureau. Maintenant, il n'y a plus aucun problème. Tu devrais peut-être disposer un carton jaune englué près d'une fenêtre de chaque pièce où tu as des plantes. C'est écologique et efficace. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (28/11/2007 12:42) Re: Tamarillo | |
Serenius a écrit : Le seul problème que j'ai rencontré est celui d'une espèce de mouches minuscules blanches accrochées en dessous de la feuille et ceci uniquement quand elles sont à température ambiante!
Serenius, fais bien attention aux aleurodes, c'est très envahissant! Meuh a écrit :C'est vrai que ça attire pas mal de bêtes : chenilles mais aussi pucerons et une espèce de bestiole toute petite, ronde, couleur marron-noir. Je ne sais pas ce que c'est, j'ai bien lavé les feuilles sous l'eau mais c'est corriace, ça reste bien accroché aux feuilles.
Meuh, il doit probablement s'agir de cochenilles à boucliers!!! Bonjour à Yves au passage! Amicalement! | | | | | | | | |
Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | (28/11/2007 13:05) Re: Tamarillo | |
Désolée Yves! Je pensais que ces bestioles étaient parties! Oui Kalmia, même si je ne connaissais pas le nom, j'ai bien remarqué que c'était envahissant! C'est la raison pour laquelle je ne les rentre que si vraiment nécessaire!Avant, je les douchais mais ce n'était pas suffisant! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | |
Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | (28/11/2007 14:28) Re: Tamarillo | |
Kalmia, ce n'est pas des cochenilles à bouclier, je connais bien ces bestioles sur les agrumes et mon pêcher... C'est beaucoup plus petit et limite plus rond, j'essayerai de les prendre en photo. | | | | | | | | |
dan71 GardenBreizhien confirmé
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | (29/11/2007 22:36) Re: Tamarillo | |
Salut, pour ma part je cultive des tamarillos depuis des années dans une région semblable à la tienne du pt de vue climatique. Deux solutions : soit tu veux récolter des fruits à maturité, soit tu te contentes de conserver ta plante... Dans les deux cas, lorsque les gelèes ne sont plus à craindre, je les installe en pleine terre jusqu'aux gelées de fin d'année. A ce moment, je les arrache. Pour conserver les fruits qui se sont formés pendant la belle saison et leur permettre de murir (il faut compter plusieurs mois !!), je replante le pied en question dans ma serre. Au printemps suivant, il porte de jolis tamarillos, pratiquement à maturité : c'est très décoratif. Deuxiéme solution, tu traites tes plants comme des daturas, cad tu les tailles sévèrement avant de les arracher, tu les disposes dans un sac poubelle par ex, et ceci dans un local sombre où ils ne craidront pas le gel. Tu replantes au printemps et ainsi de suite jusqu'à épuisement du jardinier... Cordialement | | | | | | | | |
jmdb Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | (30/11/2007 9:06) Re: Tamarillo | |
Bonjour Dan71, Ta serre est chauffée pour faire mûrir tes tamarillos. Moi j'ai perdu les miens un hiver en serre froide en pot : ils ont gelé puis pourri. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |