| S'inscrire !

Index des forums
 je me sépare de tout
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
De : Ardèche sud
(19/12/2007 20:02) Re: je me sépare de tout
Bonjour,

Je partage aussi le meme avis qu'Oli ,il ne faut pas laisser tomber ,tu ne dois pas te sacrifier pour tes voisins ,tu dois vraiment te battre  ils ne sont pas sympas ,en tous les cas......

Allez courage il y a surement des solutions ,quite à mettre un moteur moins bruyant .......mais de toute façon ,ils doivent te respecter ,sinon si tu les écoutes, après ce sera le bruit d'un ruisseau ,le cri des enfants ,les aboiements du chien ......

Ne baisse pas les bras !

May
Profil Visiter le site photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(19/12/2007 23:06) Re: je me sépare de tout
Je me joins aux autres membres pour te soutenir, tu ne dois pas baisser les bras, les gens profitent trop souvent de la gentillesse des autres pour imposer leur volonté sans que cela ne soit justifié.
Je le vois avec un de mes voisins qui trouvaient que mes plantes, en particulier mon bananier, se voyaient trop de la rue. Tant pis pour lui... Bon courage surtout !
Profil photos

Visiteur

(19/12/2007 23:17) Re: je me sépare de tout
Vilaine affaire effectivement...donne nous un peu des nouvelles de tout ça....il est toujours délicat de prendre ce genre de décision à chaud , en plein coeur du problème, comme beaucoup l'ont dit , essaie de prendre du recul avant de tout brader comme ça...ce sont des plantes mais aussi beaucoup de toi...peux-tu te donner un peu de temps???
Je vais monter en Belgique entre les fêtes, je peux passer te voir, si tu le souhaites, non pas tant pour "profiter" de l'aubaine mais surtout pour passer un moment avec toi à découvrir tes merveilles et réfléchir avec toi  comment trouver une solution.
Je te joins par mp.
De tout coeur avec toi!

Ygerne qui elle aussi a des voisins difficiles à gérer!

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(20/12/2007 8:22) Re: je me sépare de tout
quel type de chauffage peux tu donc avoir qu'il crée tant de nuisance pour le voisinage ?

les problèmes de voisinage sont une vraie plaie que j'ai aussi connu - çà empoisonne le vie au quotidien et on fini par ne plus qu'avoir çà en tete 24h sur 24.

souvent, ce fut mon cas, un médiateru, une tierce personne peut si non résoudre  la question mais au moins pacifier le débat.
je ne peux imaginer me séparer d'une collection comme la tiennepour une question de voisins acariatres

il y a forcement une solution.

Visiteur

(20/12/2007 10:04) Re: je me sépare de tout
Résiste.
Nous sommes tous de tout coeur avec toi.
Tes plantes sont magnifiques, il faut éviter d'avoir à t'en séparer.
Amicalement.

johnbonsai
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
De : Wasseiges (Belgique)
(20/12/2007 11:00) Re: je me sépare de tout
C'est incroyable ça pour un petit chauffage et une si jolie vue de ton jardin.
Ils sont sans coeur ou quoi tes voisins.
Moi je n'ai qu'une serre froide et une toute petite verrière, toutes deux bien remplies.

Courage et ne laisse pas tombé les bras, tu es chez toi.

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(20/12/2007 12:01) Re: je me sépare de tout
Voilà, hier j'étais vraiment en colère; j'en avais un peu marre et j'ai même pondu une liste de mes plantes. Mais bon j'ai pris le temps d'en discuter avec un ami proche hier soir et ce matin en allant ds la serre je me suis dis que ça va être difficile de me séparer de tous cela. Tant d'efforts parce que la serre à été réaliser en bois exotique par mes soins et mon père (on ne compte pas les heures passer à partir de bois brut); des efforts aussi énormes dont vous le savez tous pour amener une orchidée à fleurrir. Pour connaître la culture de ces plantes c'est bien pas compliqué, cela demande juste de l'observation et interprêter les signaux de la plante. Seulement ça demande cela tous le long de l'année et pas juste un oeil de temps en temps. Alors tous ces efforts pour en arriver à QUOI ? Ce que je voulais, j'y suis presque arriver avoir un havre de paix, respirer une joie de vivre ds un lieu exotique (j'y reviendrais) et pour cela avoir une ambiance jungle avec toute ces plantes dont les formes et couleurs sont des merveilles pour l'oeil humain. Pour parler un peu des plantes que je cultive, je me suis diriger vers l'exclusivité; je n'ai que 2 phaleonopsis, j'ai juste un cymbidium que je cultive au chaud, le reste des plantes froides ne m'interessait pas du tout. J'ai plutôt selectionner les plantes asiatiques et amérique du sud. J'aime la grâce des hampes florales des laelia anceps, autumnalis, gouldiana, rubescens; les grosses fleurs impressionnantes des vandacées, le parfum exquis des rhyncostylis, stanhopea,gongora. Les fleurs nombreuses aussi des renanthera,aerides, oncidiums (dont je possèdes pas mal d'espèces). Je dois avouer aussi que j'ai de très beaux spécimens d'angraecum que j'adore (veitchi, superbum longicalcar,magdalenae,..). Avec les orchidées, je me suis donner quelques challenges car pour certaines la floraison n'est pas toujours aisé ici en Belgique par manque de lumière en hiver (ou trop souvent un temps gris qui y régne) comme par exemple avec un schomburgkia que je possède depuis des années, acquis par hazard et dont il va me faire plaisir l'an prochain par surment une superbe floraison (j'ai 2 hampes en formation sur le superbien Don Hubert Alba), c'est une plante que j'ai du cultivé à la toiture de ma serre, pas facile car tous les 2 jours je devais la descendre pour l'arroser et vu la taille de la plante et du pot, fallais du courage pour le faire tous le long de l'année. Maintenant j'adore cette espèce associé avec les myrmécophylla dont j'ai trouver 2 beaux spécimens samedi passé en allant chez Petrens (Genk) d'ailleurs j'ai repérer pas mal de très beaux cattleya pourtant je vramient pas interesser par les hybrides mais bon difficile de passer à côté de ces fabuleuse plantes aussi. Et en parlant de cattleya j'ai reçu un e-mail d'un américain à qui je voulais acheter le très beau spécimen Cattleya Dowiana var. rosita et qui est prêt à me l'envoyé (pas très facile de recevoir des plantes venant des states et pourtant on y trouve de très très beaux spécimens d'ailleurs c'est de là que j'ai trouver une superbe plante arachnis flo-aeris de 90 cm de haut pour 50cm de large (celui là m'a coûté beaucoup d'argent par colis mais bon quel colis !!!). Je me suis donner aussi un autre challenge autre que celui des orchidées pour completer un peu l'ambiance jungle que je voulais et je me suis mis à cultiver plus particulièrement des arbres fruitiers tropicaux tel que des papayer, cacaoyer, manguier, litchis, pithaya, figuier de barbarie; d'autres pour leurs fleurs à couper le soufle tel que les héliconia, flamboyant,tiaré,jasmin,...aussi des palmiers, arbre du voyageur, ylang ylang, néflier...Ce que je rêve c'est de faire pousser le symbole de toute île ds ma serre qu'est le fabuleux cocotier, j'espère y arriver un jour car avec celui là c'est pas gagner et pourtant qu'elle magnifique plante. Alors Je voudrais me séparer de tous cela ? Je pense que je vais encore garder mon petit paradis et tant pis pour celui à qui cela ne plaît pas. Je vous remercie du fond du coeur pour les nombreux messages d'encouragements et d'interêts porter à mes plantes. C'est vraiment un plaisir de venir sur ce site, d'y trouver des gens passionnés etd'y découvrir encore de superbe plante dont je ne connaissais point l'existence; c'est grâce à vous qui entretener ma passion pour toute ces plantes. Merçi
Profil photos

Visiteur

(20/12/2007 12:27) Re: je me sépare de tout
Bonjour Psychopsis,

Quelle bonne nouvelle! Ta collection végétale est trop belle que pour y renoncer.
Félicitations pour ta décision!

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3282
De : Le Mans
(20/12/2007 13:31) Re: je me sépare de tout
je suis tres contente pour toi  du fai que tus ai changé d'avisen gardant ta magifique collection dont tu parles avec tant de passion; continuesà nous faire rever en mettant des photos ds la galerie
bon noël
martine
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(20/12/2007 13:55) Re: je me sépare de tout
Heureuse Nouvelle!!!!
Je croyais que tu n'en avais pas le choix! alors là je t'encourage fortement aussi à continuer! et tant pis pour les
Non mais!
De quoi on se mêle!
La vie est belle
En ce Noël!
Bon Noël à tous, spécialement à Psychopsis qui profitera encore de ses Merveilles!
Bisamicale
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]