| S'inscrire !

Index des forums
 je me sépare de tout
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(27/12/2007 11:08) Re: je me sépare de tout
Bonjour,

psychopsis a écrit :
je resterais pas en Belgique. Le climat ne me plaît pas, l'ambiance en Europe devient dingue et puis j'adore l'Asie,depuis une bonne dizaine d'années je m'y rend pour les vacances 3 à 4 semaines.Et là c'est le lieu idyllique pour toute ces plantes que nous tentons de cultivés sous nos latitudes.

Je te comprends mais vois-tu, je vis dans une région qui, au plan de son climat ressemble à la Belgique. Mon bonheur est justement de cultiver des plantes et des fruits exotiques dans ces contrées difficiles. Les posséder dans leur lieu de croissance est moins excitant.
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, cueillir un citron de mon jardin pour accompagner mes huîtres à Noël alors qu'il gèle à pierre fendre, là je prends mon pied car je matérialise un peu de ces rêves que je faisais quand j'étais petit en lisant les récits des explorateurs...

Amicalement
Profil photos

boliviana72
Envois : 3282
De : Le Mans
(27/12/2007 14:45) Re: je me sépare de tout
eh oui c'est sur on reve toujours de ceque ne peut avoirr. lors d'un voayage à la réunion je discutai plante avec la proprio du gite , j'admirais toutes les fleurs exotiques de son magifique jardin; et bien elle me dit que son reve à elle c'était d'avoir des geranium lierre rouges et des rosiers(ils ne oussnet pas bien du tout a la réunion. comme quoi!!!
martine
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(27/12/2007 17:01) Re: je me sépare de tout
moi c des pivoines ! rien a péter des palmiers y'en a partout !!!
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(27/12/2007 17:11) Re: je me sépare de tout
niceben a écrit :
moi c des pivoines ! rien a péter des palmiers y'en a partout !!!

+1!!!!
c'est vrai que si notre jardin est une pale copie de celui des voisins....ça ne motive pas beaucoup!!!
essayer de trouver la plante rare qui s'acclimate bien dans son jardin.....qui sera en bonne santé et apportera sa petite touche d'exotisme...
françoise
Profil photos

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(27/12/2007 17:20) Re: je me sépare de tout
Bonsoir,

avant que je recompose ma petite cour en déplaçant mes basjoos, les gens qui parlaient de ma maison disaient "c'est la maison où il y a des bananiers".

Bientôt j'espère qu'ils diront "c'est la maison du fou où il y a des bananiers et des palmiers "

mais pas de noisetiers....cela dit j'adore les pivoines qu'elles soient du pays, de Chine ou arbustives, etc.

Cordialement

Daniel
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(28/12/2007 1:25) Re: je me sépare de tout
bon bon c'était un peu de la provoc j'avoue, mais c'est vrai que ma fenetre de la salle de bain donne sur un palmier très haut, il faut vraiment de l'espace pour en profiter, et il garnit agréablement le faîte de mon toit...  et vu mon jardin faudra vraiment que je me débarrasse du Phoenix qui s'est planté dedans... Ceci dit le palmier reste un puissant évocateur de vacances d'enfance à l'époque où j'habitais en allemagne ou en alsace... Il y a des symboles comme ça, comme le bougainvillée qui sont irrésistiblement attachés à "l'idée" de la côte d'azur, et qui permettent de survivre à l'esprit ambiant ici. Mais faire de l'exotisme devient plus dur aussi... des brugmansias il doit y en avoir dans un jardin sur deux, et la pauvre Lakmé aurait de quoi décimer douze bataillons de marins, il y'a des villes entières qui se couvrent de violet hypnotiques tout l'été à la vibration des bougainvillées, pour aller au bureau le matin, j'emprunte une rue qui se pave de glycine puis de jasmin, tout ça éblouit par le soleil se reflétant sur la mer.. Le coeur de l'hiver est inondé de senteurs et de pollen de mimosas, cet invasif qui a réussi a faire disparaitre certaines forets varoises.  Bref, même si je regrette parfois l'odeur du lilas au printemps (qui n'a pas cours ici) il y'a de biens beaux moments à vivre, et les palmiers ont toujours un air gai.
Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions