|  psychopsis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (19/12/2007 16:09) je me sépare de tout | |
Voilà, je vais me séparer de toutes mes plantes pour cause d'entende avec mes voisins pour qui mon chauffage de la serre pose problème. Je vais mettre une liste de plantes; pour la plupart ce sont des botaniques aussi bien pour les orchidées que pour mes plantes tropicales. J'habite en Belgique, pour celui que cela interesse y peux laisser un message ici ou directement sur mon e-mail:vantyghem_pol@hotmail.com. Pour certaines plantes cela va être difficile d'envoyer par la poste car certaines ont des dimensions imposantes. | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 984 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (19/12/2007 17:26) Re: je me sépare de tout | |
Bonjour. Désolée pour toi psychopsis!! Tu feras cependant des heureux!!! Je ne crois pas en faire partie car trop loin de chez-toi mais toute ma sympathie t'accompagne!!! danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien impliqué
Envois : 415 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (19/12/2007 17:35) Re: je me sépare de tout | |
bonjour psychopsis commze cela doit etre 1 creve coeur de devoir te separer de tes plantes . mais si tu trouves des passionnes qui sauront en prendre soin peut etre cela attenueras un tout petit peu ta peine j'habite 1 peu loin en sarthe mais peut etre est il possible den envoyer par la poste , notamment orchidees botaniques dans les + petites les envoie moi ta liste(en mp) et bien sur les conditions de cession (j accepte bien sur l'achat) a bientot amaicalement boliviana72 Martine
recherche carpenteria californica | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/12/2007 17:37) Re: je me sépare de tout | |
Bonjour Psychopsis,
C'est une décision difficile à prendre que tu as pris là. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème sinon, je pourrais être intéressé par certaines de tes plantes.
Amicalement! | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (19/12/2007 18:16) Re: je me sépare de tout | |
Bonsoir psychopsis, C'est une histoire belge ou bien !!???  Quel est le problème de ton voisin ? Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4074 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/12/2007 18:22) Re: je me sépare de tout | |
Bonsoir, Es-tu sûr que ton problème ne peux pas être résolu avec ton voisin. Une histoire de chauffage de serre me parrait un peu fort. Si je devais choisir entre une serre aussi belle que la tienne et mes voisins, le choix serait vite fait. Sont-il seulement en droit de te demander ça ? Fait leur visiter ta serre, ils changeront peut être d'avis devant tant de beauté. En tout cas j'épuiserai toute les solutions possibles avant d'en arriver à une telle extrémité. Quel est la nature exacte du problème. Il y a peut être des solutions auxquelles tu n'a pas pensé et que l'un d'entre nous pourrait résoudre (qui sait, un avocat peut être). Ne baisse pas les bras trop vite. Pour tes plantes, en tout dernier recours, tu peux aussi les offrir à un jardin botanique ou un parc style paradisio. Tu pourrais ainsi continuer à les voir. Mais avant d'en arriver là, bats toi à fond. Bon courage. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1647 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/12/2007 19:27) Re: je me sépare de tout | |
Bonsoir,
j'aime tellement mes plantes que j'en suis malade pour toi. J'ai le même avis qu'Oli, je ne peux croire qu'un chauffage puisse jusitifer un tel sacrifice.
Bon courage
Daniel | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1379 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (19/12/2007 19:39) Re: je me sépare de tout | |
bonjour je suis d'accord avec vous (oli et cortejuan) , réfléchis bien avant de te séparé de toutes tes superbes plantes!! bon courage a+ | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (19/12/2007 19:45) Re: je me sépare de tout | |
Bonjour Ssychopsis, je viens de regarder ton album photo et je ne peux que t'encourager comme Oli d'essayer de rétablir une certaine communication avec tes voisins. Une petite visite de la serre leur fera trés certainement un peu plus supporter les désagréments qu'ils semblent y avoir. D'ailleurs , de quel désagrément s'agit il ; un pb de bruit ??? Ceci dit, chapeau bas; ta collection de tropicale est tout simplement superbe. A plus Stéphane
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2094 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (19/12/2007 19:59) Re: je me sépare de tout | |
oui, réfléchis bien... moi en 91 je me suis séparée de toutes mes collections car ayant attendu mes enfants pendant 10 ans, pour moi la véranda devait devenir une salle de jeux, et puis j'étais persuadée que je n'aurais pas eu le temps, et bien cela m'a perturbée grave.... si malgré tout, tu persistes dans ta décision, je peux contacter des membres de mon club orchidophile de valenciennes, de grands experts....moi devant tant de merveilles, comme je débute, j'aurais trop peur de les faire périr... a la veille de noêl, c'est bien triste tout ça.... amitiès, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |