| S'inscrire !

Index des forums
 je me sépare de tout
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(19/12/2007 16:09) je me sépare de tout
Voilà, je vais me séparer de toutes mes plantes pour cause d'entende avec mes voisins pour qui mon chauffage de la serre pose problème. Je vais mettre une liste de plantes; pour la plupart ce sont des botaniques aussi bien pour les orchidées que pour mes plantes tropicales. J'habite en Belgique, pour celui que cela interesse y peux laisser un message ici ou directement sur mon e-mail:vantyghem_pol@hotmail.com. Pour certaines plantes cela va être difficile d'envoyer par la poste car certaines ont des dimensions imposantes.
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(19/12/2007 17:26) Re: je me sépare de tout
Bonjour.
Désolée pour toi psychopsis!! Tu feras cependant des heureux!!!
Je ne crois pas en faire partie car trop loin de chez-toi mais toute ma sympathie t'accompagne!!!
danesha
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3282
De : Le Mans
(19/12/2007 17:35) Re: je me sépare de tout
bonjour psychopsis
 commze cela doit etre 1 creve coeur de devoir te separer de tes plantes . mais si tu trouves des passionnes qui sauront en prendre soin peut etre cela attenueras  un tout petit peu ta peine
j'habite 1 peu loin en sarthe mais peut etre est il possible den envoyer par la poste , notamment orchidees botaniques dans les + petites les  envoie moi  ta liste(en mp) et bien sur les conditions de cession (j accepte bien sur l'achat)
 a bientot amaicalement
boliviana72
martine
Profil photos

Visiteur

(19/12/2007 17:37) Re: je me sépare de tout
Bonjour Psychopsis,

C'est une décision difficile à prendre que tu as pris là.
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème sinon, je pourrais être intéressé par certaines de tes plantes.

Amicalement!

enez-vaz
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(19/12/2007 18:16) Re: je me sépare de tout
Bonsoir psychopsis,

C'est une histoire belge ou bien !!???
Quel est le problème de ton voisin ?
A bientôt
JiPé

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(19/12/2007 18:22) Re: je me sépare de tout
Bonsoir,

Es-tu sûr que ton problème ne peux pas être résolu avec ton voisin. Une histoire de chauffage de serre me parrait un peu fort.

Si je devais choisir entre une serre aussi belle que la tienne et mes voisins, le choix serait vite fait.

Sont-il seulement en droit de te demander ça ?
Fait leur visiter ta serre, ils changeront peut être d'avis devant tant de beauté.

En tout cas j'épuiserai toute les solutions possibles avant d'en arriver à une telle extrémité.

Quel est la nature exacte du problème. Il y a peut être des solutions auxquelles tu n'a pas pensé et que l'un d'entre nous pourrait résoudre (qui sait, un avocat peut être).

Ne baisse pas les bras trop vite.

Pour tes plantes, en tout dernier recours, tu peux aussi les offrir à un jardin botanique ou un parc style paradisio. Tu pourrais ainsi continuer à les voir. Mais avant d'en arriver là, bats toi à fond.

Bon courage.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(19/12/2007 19:27) Re: je me sépare de tout
Bonsoir,

j'aime tellement mes plantes que j'en suis malade pour toi. J'ai le même avis qu'Oli, je ne peux croire qu'un chauffage puisse jusitifer un tel sacrifice.

Bon courage

Daniel
Profil photos

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(19/12/2007 19:39) Re: je me sépare de tout
bonjour
je suis d'accord avec vous (oli et cortejuan) , réfléchis bien avant de te séparé de toutes tes superbes plantes!!
bon courage
a+
Profil Visiter le site photos

BLONDY
Envois : 1585
De : aquitaine
(19/12/2007 19:45) Re: je me sépare de tout
Bonjour Ssychopsis, je viens de regarder ton album photo et je ne peux que t'encourager comme Oli d'essayer de rétablir une certaine communication avec tes voisins. Une petite visite de la serre leur fera trés certainement un peu plus supporter les désagréments qu'ils semblent y avoir. D'ailleurs , de quel désagrément s'agit il ; un pb de bruit ??? Ceci dit, chapeau bas; ta collection de tropicale est tout simplement superbe.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

joce62
Envois : 3298
De : 62 lens
(19/12/2007 19:59) Re: je me sépare de tout
oui,  réfléchis bien...
moi en 91 je me suis séparée de toutes mes collections car ayant attendu mes enfants pendant 10 ans,
pour moi la véranda devait devenir une salle de jeux, et puis j'étais persuadée que je n'aurais pas eu le temps, et bien cela m'a perturbée grave....
si malgré tout, tu persistes dans ta décision, je peux contacter des membres de mon club orchidophile de valenciennes, de grands experts....moi devant tant de merveilles, comme je débute, j'aurais trop peur de les faire périr...
a la veille de noêl, c'est bien triste tout ça....
amitiès,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher