| S'inscrire !

Index des forums
 je me sépare de tout
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(20/12/2007 14:06) Re: je me sépare de tout
Je suis heureux que cette affaire se termine bien.
Il m'est arrivé de perdre une collection de plusieurs centaines de plantes succulentes et cactées dans un incendie et de perdre des "plantes vertes" à cause d'un chef de bureau mal luné, c'est un peu comme perdre un membre de sa famille à qui on est attaché; ça fait d'autant plus mal que l'on réussit la culture de plantes considérées comme difficiles.
Mais, Psychopsis, cher ami des plantes, si un jour tu venais à rempoter ton Coryanthes et d'en séparer une partie, préviens-moi car je suis intéressé par sa culture : sa forme et sa pollinisation son des étrangetés de la nature !
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(20/12/2007 14:23) Re: je me sépare de tout
Bonjour Pol! Je suis très contente d'avoir entendu ta nouvelle!!! Mais si j'étais toi, je prendrai quand même les devants et contacterai un avocat pour connaître tes droits( comme je te l'avais conseillé par Mp)! Comme ça, tu es sûr des éventuels risques et celà te permettra de prendre les devants et d'éviter une solution drastique ! Amicalement, Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
De : locquénolé
(20/12/2007 15:05) Re: je me sépare de tout
bonjour , je prends cette discussion en route et bien sur je suis de l'avis de tous.
Perdre une telle collection serait un crève coeur. il n'y as pas une chanson qui dit "me battre pour elle "  et bien c'est le moment.
Bon courage et bonnes fètes de fin d'année.
Profil photos

marian
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(20/12/2007 15:10) Re: je me sépare de tout
Oui, je suis également très contente que tu a décidé de les garder, bonne chance !

Profil photos

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(20/12/2007 15:26) Re: je me sépare de tout
Hummm pour les parcs je suis pas très favorable surtout Paradisio !!! ils ont détruits beaucoup de choses, notamment au niveau des étangs et de la faune. Quand à leur serre tropicale pour orchidée et la coabiation avec les colibri est un désastre !!!! il ne supsiste plus que quelques phaleonepsis et un ou deux oiseaux tous cela par manque de connaissance et d'entretien. C'est triste !!! alors leur confier mes plantes revient à les jetés directement à la poubelle. L'entretien n'est pas le fort de ce parc l'an passé ils ont encore perdu plusieurs requins; le jardin chinois est magnifique, je l'ai visité l'an passé car venant de se terminer mais bon pour combien de temps !!! Ils engagent des étudiants pour l'entretien mais bon c'est pas l'idéal.....en comparaison avec les jardins botaniques d'asie que ce soit en Thailande ou Singapour, cela n'a rien à voir du tout !!!! Le jardin chinois a été réalisé par des chinois à Paradisio mais bon ds quelques années je pense qu'ils devront les faire revenir pour un gros entretien....si il ne change pas leur manière de gérer le parc....
Profil photos

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
De : SOIGNIES BELGIQUE
(20/12/2007 15:53) Re: je me sépare de tout
Encore merçi de votre gentillesse et l'interêt sucité pour mes plantes; milles merçi à tous. Le problème c'est que je chauffe ma serre avec une chaudière bois et charbon qui alimente des radiateurs. C'est le meilleur prix pour chauffer car cela coûte de plus en plus et maintenir un 18-19°C minimum ds une serre en plein jardin n'est pas évident (5m de large,11m de long avec l'extension de cette année et 4 mètre de haut). le problème c'est le vent et les rejets de fumée de la chaudière qui quand le vent est mal placé se dirige chez le voisin. De plus cette semaine il a gelé tous les jours à -4°C et donc il a fallu que la chaudière carbure...Bon j'ai fait des rajoutes à la cheminée pour déviés ces fumée; c'est pas évident et de plus faut que ça tienne aussi en cas de tempête. Bon on verra. Je sais qu'on fond de moi, je resterais pas en Belgique. Le climat ne me plaît pas, l'ambiance en europe devient dingue et puis j'adore l'asie,depuis une bonne dizaine s'année je m'y rend pour les vacances 3 à 4 semaines.Et là c'est le lieu idylique pour toute ces plantes que nous tentons de cultivés sous nos latitudes. J'aime les asiatiques, la culture japonaise est très enrichissante; la cuisine thailandaise est fabuleuse; bali est un havre de paix et les jardins botaniques de Singapour et kuala lumpur sont des bijoux.  Vivement l'an prochain ou je devrais à nouveau y passer mes vacances....
Profil photos

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
De : Ardèche sud
(20/12/2007 20:00) Re: je me sépare de tout
Ouf ,psychopsis pour ta décision ; continue à entretenir ta jolie serre et à y accuellir de nouveaux pensionnaires !

May
Profil Visiter le site photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(21/12/2007 22:26) Re: je me sépare de tout
Hello Xata ! Comme je suis au dernier étage, je ne pense pas que là c'est une histoire de voyeurisme mais bon au résultat c'est pareil... apparement certains préfèrent le superbe béton gris à la beauté du végétal
Et Psychopsis vraiment contente pour toi :-) Continue comme ça, c'est vraiment magnifique ce que tu fais.
Profil photos

TUA
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
(22/12/2007 0:05) Re: je me sépare de tout
bonjour psychopsis
je viens de voir le message de détresse
C pas possible !!de te faire çà!!et ben alors j'avais l'intention l'année prochaine
de me construire une grande serre chauffée du même type et !!bhe!!avec tout ce que j'ai
et ce que je vais avoir alors là çà me décourage pour mon projet
pour cela je te soutients fortement
Courage psy
@+

[ Edité par TUA le 21/12/2007 22:16 ]
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(26/12/2007 23:37) Re: je me sépare de tout
Ceci dit, il y'a vraiment rien d'autre que le bois pour chauffer une serrre?
Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions