| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Wollemia nobilis
Page n°3/9  « 1 2 [3] 4 5 6  9 »
Imprimer le sujet 

tompouce
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 28/7/2007
De : LYON
(8/1/2008 19:08) Re: Wollemia nobilis
Bonjour tout le monde,
je vous donne un petit lien où le Wollemia nobilis est à 99€ pour ceux qui sont intéressés. Pour ma part je préfère attendre encore une année....

Cordialement

Tompouce
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(9/1/2008 13:26) Re: Wollemia nobilis
Tompouce, puisque tu es du coin, tu peux aller le voir dans les serres du parc de la Tête d'OR - Franchement, à part son histoire, il n'a rien de terrible - je suis pas seule du même avis
alors ne vous précipitez pas -
Mais pour un parc botanique, c'est très bien
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(9/1/2008 15:07) Re: Wollemia nobilis
Comme tompouce, je ne trouve pas cette plante jolie. A part son histoire hors du commun, il n'y a pas de quoi faire un cumulet.
J'ai vu celui de l'arboretum national de Belgique. Ca ressemble à un Cephalotaxus.

  
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

spoon
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 7/3/2005
De : entre Rhône et Saône
(9/1/2008 15:43) Re: Wollemia nobilis
Mais c'est tres joli cet espece de melange qui donne un pin avec une gueule de palmier.
Ses epines en forme de X c'est sympa aussi, par contre il faudrait que je vois un arbre adulte car niveau ecorce je ne comprends pas trop la comparaison avec du chocolat.

Moi je l'aime bien mon arbre ! il fait bien prehistorique, avec mes fougeres, mon bambou noir et mon araucaria ca me donne un beau tableau.

A ce compte la on peut aussi dire qu'un redwood c'est moche, un cedre du japon c'est commun ou un qu'un ginkgo ca pue

tt est une question de gout...
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(9/1/2008 16:22) Re: Wollemia nobilis
attend qu'il ait un peu poussé spoon et tu verras ce qu'il donnera
Profil Visiter le site photos
 

Jubaea
GardenBreizhien confirmé
Envois : 126
Inscrit le : 14/7/2006
De : Saint Malo
(9/1/2008 19:55) Re: Wollemia nobilis
Effectivement cette plante n'a pas un aspect "extraordinaire" si tu ne regarde que le feuillage.

Les sujets adultes étant actuellement inexistants en culture, il est difficile de préjuger de leur aspect; mais les adultes de la station naturelle sont très élancés. Leur silhouette est même plus marquée que celle d'une Araucaria heterophylla adulte !

C'est à mon avis une plante de grand avenir horticole, de culture très facile & de croissance plutôt rapide.
Comme les ifs, Wollemia reperce sur toute la hauteur du tronc. Vous verez qu'on finira par le conseiller pour des haies-écran !

Le mien (photo bientôt, promi) a l'air à l'aise dans du sable quasi-pur, on verra comment il se comportera quand il devra affronter les embruns et les tempêtes !
(j'avais prévenu: hardcore gardener...)

PS: Imaginez un des petits abers du nord bretagne converti en Jurassic Parc !
Vincent, hardcore gardener, z9a
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(9/1/2008 20:16) Re: Wollemia nobilis
spoon a écrit :
par contre il faudrait que je vois un arbre adulte car niveau ecorce je ne comprends pas trop la comparaison avec du chocolat.


J'ai une photo de l'écorce dans le livre : Conifers; the illustrated encyclopedia (Timber Press).

Elle est vraiment spéciale: elle ressemble à une barre de chocolat au riz soufflé. C'est exactement ça. Je ne connais pas d'autres plants qui aurait une écorce semblable.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

tompouce
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 28/7/2007
De : LYON
(9/1/2008 21:34) Re: Wollemia nobilis
Bonsoir tout le monde,

volubilis a écrit :
Tompouce, puisque tu es du coin, tu peux aller le voir dans les serres du parc de la Tête d'OR - Franchement, à part son histoire, il n'a rien de terrible - je suis pas seule du même avis
alors ne vous précipitez pas -
Mais pour un parc botanique, c'est très bien


Ah tu m'apprends quelquechose là, il faut que j'aille le voir (dans les serres en face de la serre aride ?). Là je pourrais me faire une idée de la chose. Mais pour moi un if c'est presque la même chose.

spoon a écrit :

Moi je l'aime bien mon arbre ! il fait bien prehistorique, avec mes fougeres, mon bambou noir et mon araucaria ca me donne un beau tableau.



Fais nous une photo pour nous montrer ce tableau ! ça m'intéresse !

Je fais aussi appel aux experts et à leurs hypothèses ! Comment est-ce qu'un arbre datant de plusieurs millions d'années a pu survivre jusqu'à maintenant ?
Le manque de concurrence ? Le climat de la région a peu changé ? De plus le fait que chaque plante soit génétiquement identique, est-ce que cela empêche la plante de s'adapter à l'environnement?

Voilà... Bonne soirée à tous

cordialement

tompouce

[ Edité par tompouce le 9/1/2008 19:34 ]

[ Edité par tompouce le 9/1/2008 19:35 ]
Profil photos
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2873
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(9/1/2008 22:02) Re: Wollemia nobilis
Bonsoir,
tout à fait d'accord avec Spoon et Jubaea , ce conifère a beaucoup d'allure pour les scènes                   '' préhistoriques'' , il trouverait sa place dans le parc floral de Haute-Bretagne par exemple:
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(10/1/2008 8:53) Re: Wollemia nobilis
^bravo Hibou, j'adore ta démonstration - oui, je pense d'après ce que j'en ai vu et entendu, que sa pousse doit être rapide - maintenant, comment va t'il s'adapter et vu sa rareté, il est sous haute protection dans la serre de notre parc tellement la peur du kidnapping est réelle : est-ce une vie épanouie ?
Profil Visiter le site photos
 
Page n°3/9  « 1 2 [3] 4 5 6  9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52703877 visites uniques depuis le 01/07/2004, 976 aujourdhui et 975 en cours.