Passiflora 'New Incense' est un croisement entre P. 'Incense' et P. cinncinnata, obtenu par John Vanderplank (Royaume-Uni) en 2001. Cet hybride, d'aspect très proche de P. 'Incense', possède néanmoins une floraison plus claire que cette dernière.
P. 'New Incense' est un hybride intéressant, mais à la rusticité peu certaine pour l'instant. On évitera de la cultiver sous climat où les températures hivernales descendent en dessous de -3°C environ. Pour une passiflore d'aspect similaire mais plus rustique, on préfèrera l'espèce P. incarnata.
Cette passiflore herbacée possède un feuillage détruit par le froid dès les premiers gels. Après un hiver aux gels modérés, les tiges repousseront vigoureusement de la souche. Cet hybride possède des feuilles d'aspect proche de P. 'Incense', glabres, légèrement dentées, à 5 lobes, vert-foncées et brillantes sur le dessus, plus pâles sur le revers.
La floraison est très similaire à celle de P. 'Incense', Elles sont de couleur violet-clair, d'une dizaine de centimètres de diamètre, odorantes. Les filaments de la couronne sont violets rayés de blanc près du cœur, et deviennent uniformément violets, d'une teinte plus claire, aux extrémités.
Cette passiflore supporte une assez large gamme de sols pourvu qu'ils soient drainants et restent relativement frais pendant les périodes de chaleur.
Alors que P. 'Incense' est réputé systématiquement infectée par une virose se manifestant surtout en en début et fin de période de croissance, P. 'New Incense' est elle fort heureusement indemne de ce type de virose, ce qui la fera nettement préférer à la première (attention cependant à la rusticité a priori moindre de P. 'New Incense'.)
|
Catégorie - grimpante,vivace
Dimensions
Hauteur 3.00 m
Etalement 3.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -3.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Feuillage - caduc
Floraison - Floraison odoranteCouleur(s) : rose,violet
Méthodes de multiplication - semis
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|