Brahea brandegeei syn. Erythea brandegeei est un palmier originaire des zones subtropicales du Nord-Est du Mexique et de la Californie, aux États-Unis. Il vit à l'état sauvage dans des régions sèches et rocheuses. C'est une espèce à stipe unique pouvant atteindre 10-15 m de hauteur environ.
Cette espèce est réputée moins résistante au froid que d'autres espèces plus connues, comme Brahea armata ou B. edulis. Elle est cependant capable de résister à des gels modérés de l'ordre de -5°C environ, ce qui permet de tenter son acclimatation en zones USDA 9 et plus chaudes.
Les feuilles sont persistantes, costapalmées, vert-pâle sur l'endroit et vert-bleuté à glauque sur le revers. Les pétioles portent de courtes épines.
Les inflorescences sont longues et pendantes, mais à l'inverse de B. armata, sont plus courtes que les feuilles. L'espèce est dioïque.
Cette espèce produit des fruits arrondis, de couleur jaune à marron.
Brahea brandegeei requiert l'exposition suivante : soleil Cette espèce n'est pas particulièrement exigeante quant à la nature du sol, mais préfère toutefois un sol bien drainant. En période de croissance, il est préférable de procéder à des apports en eau abondants mais espacés. Ce palmier résiste bien au vent.
|
Catégorie - arbre
Dimensions
Hauteur 15.00 m
Etalement 6.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -5.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : crème
Méthodes de multiplication - semis Les graines, si elle sont fraiches, germent eu bout de trois mois environ.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|